Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La maison des chouettes

Un bâtiment étrange dans le grand parc de la Villa Torlonia.

Un caprice de prince mais une très jolie réalisation, exemple de l'Art Nouveau si rare à Rome.

A l'intérieur, après une patiente restauration les vitraux, œuvres de Duilio Cambellotti, Umberto Bottazzi, Vittorio Grassi et Paolo Paschetti, sur des dessins de Cesare Picchiarini.

les vitraux tous installés entre 1908 et 1930 constituent un « unicum » dans le panorama artistique international.

La maison des chouettes
La maison des chouettes
La maison des chouettes
La maison des chouettes
La maison des chouettes
dedans..

dedans..

dehors

dehors

La maison des chouettes
La maison des chouettes
La maison des chouettes
La maison des chouettes
La maison des chouettes
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore, magnifique. Toutes ces lignes courbes partout, les couleurs sont délicates !
Répondre
R
Mi lasci sempre a bocca aperta!Bellissime meraviglie che ci fai scoprire.Buona domenica!
Répondre
M
Retrouver des chouettes en déco de l'époque, quel progrès, cet animal étant considéré comme porte malheur jusqu'à il y a peu de temps....
Répondre
J
et chez les Romains ....elles étaient le symbole de la sagesse!!!
S
Pas vraiment fan<br /> par contre antépénultième photo, alors là j'adore. La porte, sa marquise et sa fenêtre de toit avec son balcon. Trop trop bien.
Répondre
J
L'Art nouveau vu par des riches!!!!!
V
Magnifique! Et quelle photographe! VITA
Répondre
J
c'est l'appareil photo qu'il est bon!!!!!!! :-))))))<br /> Bises
F
ces vitraux sont de pures merveilles, il y a des trésors à Rome
Répondre
J
Comme toutes les grandes villes historiques....on n'arrete pas de les découvrir!<br /> Bises
T
Ah c'est ton anniversaire ? - Alors joyeux anniversaire ma chère Jacqueline ♥♥♥ !!!
Répondre
J
je me faisvieille!!!<br /> Merci!
T
Un bien joli caprice, et cette demeure est vraiment magnifique, très compliquée, "baroque", j'adore :-) Bonne soirée Jacqueline !
Répondre
J
tarabiscotée!!!!!!!!!! Mais avec la lumière,..c'est un vrai délice!<br /> Bonne fin de semaine
J
Ma très chère Jacqueline ! Dis-moi les dates où tu penses te rendre à Bruxelles ! Je me ferai un plaisir de te rencontrer, avec Liliane aussi certainement! Je visiterai avec vous les coins "d'art nouveau" de cette ville et si tu veux nous pourrions, également, visiter la ville d'Anvers où tout un quartier y est consacré ! Bizzzzzzz de la mer du Nord
Répondre
J
c'est un projet pour l'instant.....mais bien évidemment je vous le ferai savoir carj'entends bien vous mettre à contribution vous mes amies!! :-)<br /> Bises
F
Bon et heureux anniversaire Jacqueline, ma belle ♥♥♥
Répondre
J
Merci Fanny! Un an de plus.....on se rapproche des 70 ans!!!!!! :-)<br /> Bises
C
Coucou Jacqueline <br /> Je voudrais te souhaiter un très bon anniversaire <br /> Que cette journée te soit douce !!<br /> Gros bisous
Répondre
J
Elle fut douce...d'autant plus que je me prépare à unn tout petit voyage!! ;-)<br /> Merci Claudine<br /> Je t'embrasse
J
Je ne sais si tu as suivi mes billets au sujet de l'art nouveau à Bruxelles ? Aussi, je me permets de te mettre certains liens : https://josydhoest.wordpress.com/2012/11/17/quand-bruxelles-brusselait/ https://josydhoest.wordpress.com/2012/11/19/quand-bruxelles- brusselait-suite-2/ https://josydhoest.wordpress.com/2012/11/20/quand-bruxelles-brusselait-suite-n-3/ ... J'y ai fait plusieurs albums : https://onedrive.live.com/?cid=CD8C2A5F9005F150&id=cd8c2a5f9005f150%2174637 ... Et d'autres dans la ville d'Anvers et de Bruxelles ... ;) Bisous du soir
Répondre
J
Oui je sais Josy....et un deces jours je vais débarquer à Bruxelles!!!!!!!!! :-))))))<br /> Bises
C
Bonsoir Jacqueline superbe ces vitraux, quelle délicatesse j'adore merci bonne soirée et bonne fête de Pâques
Répondre
J
Merci Francine. Oui cet endroit qui fut conçu par desgens riches....est vraiment un délice!<br /> Bises
Y
Magnifiques ces vitraux! Quels artistes de talent. En plus avec la lumière , c'est magique. Oui j'aurais aimé cet art comme la mosaïque d'ailleurs. Hélas, hier j'ai remisé mes pinceaux et mon chevalet, à mon très grand regret. Peut-être un jour, quand je serai au calme dans une maison de retraite.....<br /> Bises Jacqueline
Répondre
J
Mais non Yvette....tu es encore en convalescence....mais tu iras mieux et tu reprendras tes pinceaux.<br /> Bises !
M
C'est superbe et ça donne envie d'y passer et d'y rester
Répondre
J
y rester??? Yapa de lit!!!!!!! :-)))))))))
M
J'ai toujours beaucoup aimé l'Art Nouveau, surtout pour les vitraux qui là sont extraordinaires...Le cygne et l'oiseau le must !<br /> Joyeuses Pâques, ah ce Cantabile, j'aime aussi énormément<br /> Zoubis de Zoupie
Répondre
J
je vous soigne je vous soigne mes chers lecteurs!<br /> Bizoux ma ZOupinette
P
Merci pour toutes ces beautés que tu nous fais découvrir.<br /> Celle-ci, en effet, est étonnante. Très beaux vitraux.<br /> Joyeuses Pâques.<br /> bien amicalement
Répondre
J
Merci mary! J'espère que ces Paques dans ton nouveau chez toi ont été satisfaisantes.....<br /> Je t'embrasse
M
Très beau et poétique<br /> joyeuse paques, bises
Répondre
J
QUand tu penses que les Alliés ont campé dans cette maison...........<br /> Bises
C
Bonjour Jacqueline <br /> Ces vitraux sont vraiment magnifique !!<br /> Bel endroit ..<br /> Joyeuses fêtes de Pâques à toi <br /> Bisous
Répondre
J
Ils ont subi les affres de laguerre....mais la restauration est réussie!<br /> Bises Claudine
C
Elle est superbe cette maison.<br /> bisous chouettes.
Répondre
J
Chouette alors!<br /> Bisous plein