Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le cloître de Bramante

Le cloître de Bramante est à la fois une magnifique œuvre de la Renaissance italienne et le siège de nombreuses expositions.

On peut donc y admirer le contenu et le contenant!

Bramante est un des plus importants architectes de la Renaissance.

Il conçut Saint Marie des Grâces à Milan avant de projeter ce cloître et son chef d'œuvre romain, le Temple de Saint Pierre in Montorio.

Il fut aussi l'architecte de Jules II, le Pape qui voulut Saint Pierre. Mais la mort empêcha à Bramante d’achever son projet initial . C'est un certain Michel Ange qui le remplaça !

Le cloître de Bramante
Le cloître de Bramante
Le cloître de Bramante
Le cloître de Bramante
Le cloître de Bramante

Et l'exposition que j' y ai vue fut "Chagal Life and Love"

Le cloître de Bramante
Le cloître de Bramante

A la demande de mes amis italiens..une petite traduction!

Il Chiostro del Bramante è insieme una meravigliosa opera del Rinascimento italiano e la sede di numerose mostre.

Si può contemporaneamente ammirare il contenuto e il contenente!

Bramante uno dei più importanti architetti del Rinascimento. Progettò Santa Maria delle Grazie a Milano prima di questo Chiostro e prima del suo capolavoro romano, il Tempietto di S. Pietro in Montorio.

Fu anche l’architetto di Giulio II, il Papa che volle San Pietro. Ma la morte impedì a Bramante di ultimare il suo progetto. Un certo Michelangelo lo sostituì!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
jolies photos pour un bel endroit, bises<br /> ce matin le soleil est présent, d'après la météo il va faire beau, profitons en...<br /> bonne journée de dimanche
Répondre
B
Une très belle visite. L'expo m'aurait aussi fort intéressée. Et en plus on peut apprendre l'italien... que demander de plus?
Répondre
J
Elle est pas belle la vie????????? :-D<br /> Bises
T
Cette atmosphère ! C'est ce que j'appelle un endroit "habité" ... qui contraste avec le caractère ludique des petits personnages au-dessous :-) Bonne soirée Jacqueline, tes photos sont splendides, quelle inspiration !
Répondre
J
Rome m'inspire que veux-tu?? Les petits personnages sont les seules choses quej'ai pu photographier car il est interdit de le faire....<br /> Bises romaines
P
Quel endroit magnifique ! Une expo dans un tel lieu doit être un régal et un concert ?<br /> Merci Jacqueline de ces découvertes toujours si agréables.<br /> Anne
Répondre
J
Oui..l'été on y donne des concerts aussi!!! Rome est remplie de lieux magiques!!!<br /> A bientot Anne!
L
Toujours de beaux reportages, Jacqueline.<br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
J
je n'ai pas de mérite Laurie! C'est cette ville qui émerveille toujours autant!<br /> Bises
F
bonjour,les expos sont souvent l'occasion de pénétrer dans ces lieux; j'adore les cloîtres, il y en a peu à Paris hélas, mille fois hé je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
J
Les cloitres dans cette ville religieuse...ne manquent pas et bien sur...nous n'avons pas eu de révolution! Ceci explique cela!<br /> Bises
R
C'est très beau de nuit de découvrir ce cloitre. Bisesssssssss
Répondre
J
La nuit la lumière rend encore mieux!<br /> Bisous Renée
J
Tout beau ! Jacqueline !!!! Et en plus la musique est merveilleuse ! Elle me transporte d'un je ne sais quoi de sublime ! Bisous de Bruxelles !
Répondre
J
Un peu de raffinement dans ce monde de brutes!!!!!!<br /> Je t'embrasse Madame!
M
Magnifique témoignage..sympa l'expo Chagall...Bises ensoleillées mais venteuses
Répondre
J
J'aime beaucoup Chagall et nous sommes gatés ici...cela fait déjà 2 expo en quelques années!<br /> Gros bisous à partager avecMichel
M
En ce moment ça m'arrive sur OB de ne pas voir la fenêtre des commentaires s'ouvrir, je suis venue 3 fois, enfin ça marche !<br /> Superbes les lumières sur ses imposantes arcades, quand à Chagall j'aime beaucoup son univers Jakline, le coq et le joueur d'accordéon en particulier retiennent mon attention...<br /> Zoubis de Zoupie
Répondre
J
c'était la faute à Mina le truc des commentaires!!!<br /> Toi aussi tu aimesChagall?? Chic alors!!<br /> Bisous ZOupinette