Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Un tour de lac!

L'Italie est un Pays volcanique et nos lacs sont tous d'anciens cratères!!! Celui ci, qui prend le nom de la jolie station balnéaire de Bolsena, s'est formé il y a 300.000 ans!!

Un tour de lac!

Le repas fut  presque sur la rive du lac

Un tour de lac!
Un tour de lac!
Un tour de lac!

Le lac de Bolsena est le plus vaste lac volcanique d’Europe, Sa profondeur atteint jusqu'à 150 mètres et sa circonférence est de 43 kms!

Une navigation en hors bord nous a rapprochés des deux iles: Marta et Bisentia, toutes deux étant privées!

Un tour de lac!
Un tour de lac!
Un tour de lac!
Un tour de lac!

assez de monde et les chanceux avec leur "barques"!!!

Un tour de lac!
Un tour de lac!
Un tour de lac!

Retour sur la terre ferme dans ce joli port de plaisance, où l'eau s'ajoutait à l'eau!!

Un tour de lac!
Un tour de lac!

L'Italie continue à me surprendre!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
superbe ce lac, et ces falaises!!!
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> <br /> Me (nous) voici de retour du séjour en Suisse et en Italie (Bruminspiano, San Filippo). Nous avons eu du beau temps tout le long du voyage. Ce n’est pas le plus beau des voyages, mais j’aurais des endroits intéressants à faire découvrir tout de même. J’espère que pendant cette absence, tout s’est bien passé de ton coté. Pas mal de choses à faire aujourd’hui et surtout arroser le jardin qui est très sec, car la pluie n’a pas voulu se charger de nourrir les fleurs et les plantes. Il faut aussi que je m’informe sur le covid car en Suisse apparement le virus n’est pas aussi virulent qu’en France. Pas de port de masque obligatoire ni à l’extérieur, ni dans les commerces, bars, restaurants ou hôtels. Seul les transports (bus et train) l’exigeaient. Apparement en Suisse, ils ont des frontières moins perméables que les nôtres ? Je te souhaite une bonne semaine<br /> Bizz<br /> Pat
Répondre
T
C'est beau d'être encore surprise par le pays qu'on habite. J'aime particulièrement la photo des parasols avec les deux arbres tout minces ; et les impressionnants blocs de rochers couronnés d'échassiers ; et la dernière photo, j'adorerais me trouver dans cet endroit. Bon dimanche Jacqueline, je t'embrasse très fort.
Répondre
L
Coucou Jacqueline<br /> Waouuuh ! J'aime bcp ta promenade...Superbes photos.. tu m'emmènes ? <br /> Bisous
Répondre
M
Ah voici le lien<br /> https://fr.geneawiki.com/index.php/Le_c%C3%A9r%C3%A9monial_du_d%C3%AEner_du_Roi il y avait aussi le lever et le coucher du roi (888)
Répondre
M
Ca continue mes bugs, toujours pas de photos, j'irai te voir sur FB<br /> Je n'arrive pas à valider mes commentaires sur la nouvelle version de Blogger, ça va mal...<br /> <br /> Le gobelet du roi, sous Louis XIV c'était un incroyable cérémonial, toute une tripotés de chambellans et autres préposés étaient sous contrôle, un vrai ballet, quel ennui, voici un lien qui t'explique l'incroyable étiquette en cours... à la cour !
Répondre
F
Bonjour, très bel endroit, je prendrais bien le bateau pour me rafraîchir un peu, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
R
superbe endroit vus avez du passer de super moments. bisous
Répondre
L
Sympa cette proenade autour d'un lac avec la pause déjeuner !
Répondre
M
il est vraiment trés bleu et vert aussi et transparant, il est beau il me fait penser au lac d'Annecy, mais il doit etre moins haut en altitude la végétation est différente, les lacs sont tres reposant<br /> bises a toi
Répondre
P
superbe découverte cordialement
Répondre