Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le monument à Victor Emanuel

Pour ceux qui connaissent Rome c’est "la machine à écrire “ou "la tarte à la crème" sur la Place Venise.

Mais un tel "mépris" n'est par justifié. Conçu par le nouveau Règne, au lendemain de la "prise" de la ville au pouvoir pontifical, le monument est à la gloire de l'Unité de l'Italie.

Grand, trop grand peut être, il abrite le monument au soldat inconnu, le Musée du Risorgimento et une série d'escaliers qui, pour ceux qui en ont le courage, amènent aux terrasses. Je vais vous montrer quelques détails extérieurs et intérieurs.

(cliquer sur les photos pour les voir plus grandes)

Le monument à Victor Emanuel
Le monument à Victor Emanuel
Le monument à Victor Emanuel
Le monument à Victor Emanuel
Le monument à Victor Emanuel
Le monument à Victor Emanuel

Etmaintenant l'intérieur ..beaucoup moins demonde!!!

Le monument à Victor Emanuel
Le monument à Victor Emanuel
Le monument à Victor Emanuel

Ici les maquettes dequadriges qui ornent le fronton dumonument

Le monument à Victor Emanuel
Le monument à Victor Emanuel
Le monument à Victor Emanuel
Le monument à Victor Emanuel
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
L'ho trovato magnifico!Quanto splendore!Buon giovedì!
Répondre
V
Merci pour tous ces détails qui redonnent de l'intérêt au monument VITA
Répondre
C
toujours impressionnant !<br /> bisous bisous
Répondre
C
Wouah! quelle splendeur, magnifique merci bon dimanche bisous
Répondre
C
Que c'est beau !!!!<br /> Je ne peux qu'admirer , merci <br /> Bises
Répondre
V
je l'ai trouvé beau!! on a pas eu le temps de le visiter, et les terrasses, on a prit l'ascenceur! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
M
Démesuré ! bises
Répondre
J
Disons pour le moins qu'on peut difficilement passer à côté tant il en impose par sa masse et sa couleur ... Après les goûts et les couleurs, il faut de tout.
Répondre
F
bonjour, je l'ai vu, c'est une splendeur, pas eu le temps de m'y arrêter, c'est dommage, je te souhaite un bon week end bisous
Répondre
R
trop ou pas je ne saurais dire en tout cas c'est très beau. Bisousssssss
Répondre
M
Bonne journée et bon week end
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Je ne sais pas si tous tes abonnés savent ce qu'est le Risorgimento et qui est Victor Emmanuel, mais les niçois le savent ....pas de problème ! hi hi hi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
M
Les détails de l'intérieur sont superbement bien mis en valeur avec tes photos ! C'est joli !<br /> Coup de coeur pour ces magnifiques chevaux !<br /> Les romains d'aujourd'hui semblent très ironiques et ce n'est pas vraiment justifié pour cet ensemble architectural !<br /> Bon week-end à toi
Répondre