Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption
Au sein de l'Expo de Milan de nombreuses œuvres d’art, témoignant de la richesse du patrimoine italien mais aussi des thèmes de l'Exposition.
Tout d'abord le Trapezophoros, qui se trouve à l'intérieur du Pavillon de l'Italie. La sculpture d'art funéraire est du 4ème siècle avant J.C. Achetée illicitement à un profanateur de tombes étrusques elle a été récupérée par l'État italien.
Cette sculpture de Patrick Laroche au pavillon de la France
Giuliano Tomaino et le "jeu"
Il s'agit de la reproduction de la statue de la Madone qui se trouve au sommet du Dôme de Milan. Haute de 4,16 mètres elle pèse 14 quintaux! et est recouverte de 4750 feuilles d'or,
"La conoscenza" di Mimmo Palladino
La figure humaine ouvrant le livre de la connaissance. A l'intérieur du pavillon, celui de l’ONU, les tiroirs de la mémoire, fruit du souvenir des progrès de l'homme
Et d'autres créations tout au long des avenues de l'Expo
L'expo fermera ses portes dans 48 heures! Bye Bye Milan!