Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le jardin de Villa Borghèse

Parc public (un des nombreux de la ville) où les Romains aiment profiter du beau temps en se promenant, en flanant et... en dormant!

Le jardin de Villa Borghèse
Le jardin de Villa Borghèse
Le jardin de Villa Borghèse

Mais il y a aussi les courageux et les sportifs et...un cavalier sur la magnifique Place de Sienne, où se déroule en mai une compétition hippique

Le jardin de Villa Borghèse
Le jardin de Villa Borghèse
Le jardin de Villa Borghèse
Le jardin de Villa Borghèse
Le jardin de Villa Borghèse

On y emmène aussi son chien et..bien sur son portable!!

Le jardin de Villa Borghèse

j'ai pu remettre de la musique..j'espère que cela ne dérange pas!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Non, ta musique ne me dérange pas, elle est bien choisie, discrète, et elle s'harmonise tellement avec l'ambiance de ton univers qu'elle en fait partie. Sur mon blog, il est vrai que j'ai blâmé la musique qui démarrait à l'ouverture de certains blogs. Mais ta musique à toi, elle chante dans notre tête pour peu qu'on te connaisse et qu'on ait admiré ta ville, et reconnu ta culture. Elle est un trait de ta personnalité. L'expression du soleil qui baigne ces murs, et ces mers, depuis des siècles. Passe une belle journée Jacqueline. Je t'embrasse très fort.
Répondre
J
Comme tu es gentille!! Merci de tes compliments qui me font rougir!!! Tu sais quej'aime beaucoup la musique.Elle fait partie de ma vie.Sans elle ce serait plus difficile!!!<br /> Bises à toi petite
C
Elles sont toujours aussi belles tes photos.<br /> J'aime bien la photo du toutou qui semble dire à son maître, eh ho, tu le lâches ton tél ? J'attends moi.<br /> Bisous ensoleillés enfin !
Répondre
J
pov' titounet...qui s'emmm tout seul alors qu'ilvoudrait courir! Pfffffff!<br /> Quelle génération!<br /> Bisous de la vieille!!!! :-)
L
Bravo pour la Musique ! J'aime ! Ma réponse à ton commentaire sur le Mille pattes<br /> <br /> J'ai eu envie de voir et d'écouter cet opéra en entier ! et j'ai regardé cette version de 1988<br /> <br /> https://youtu.be/n1Crz87zAfI<br /> <br /> C'est beau, beaux les décors, beaux les messieurs, belles les dames, beaux les costumes, belles les voix, beau romantisme, belle dramaturgie, beaux ballets. J'ai passé un bon moment . J'aurais eu envie d'avoir le livret traduit sous les yeux, mais bon, on s'en passe. D'autant que j'avais révisé avant sur Wiki !!! .... j'ai envie de lire le roman de Pouchkine maintenant !
Répondre
J
Comme quoi Internet est un UNIVERS merveilleux!!!Pour ceux qui savent s'en servir à propos! Purée quej'écris bien....:-))))<br /> Bises Françoise
R
Non ho avuto modo di visitarlo.Buona settimana!
Répondre
J
Chissà ....un giorno....mi vieni a trovare.......
F
Bonjour, c'est un très bel endroit, j'en ai vu une petite partie, je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
J
c'est le poumon de laville!!<br /> Bises Francine
M
A propos de la pâquerette sur mon blog ton compatriote Andrea me parle de la comptine de la marguerite mais que veut dire mama non mama, sur ce terme là je n'ai pas eu de traduction efficace !<br /> Comme j'aime ta musique j'ai mis un autre morceau sur ma playlist, mais celui ci est très beau, bien planant !
Répondre
J
oui...la pov' fleur est effeuillée et à chaque pétale ...elle/ilm'aime, elle/il ne m'aime pas....Remarque que nous on aime un peu, beaucoup,passionément....<br /> Bises
M
C'est vrai que je me pose la question, est-ce que ça dérange la musique, moi j'aime mais bon....
Répondre
J
Ta musique à toi ne dérange PAS DU TOUT!! Bien au contraire! Tu sais que je l'aime!
M
Quelle chance de pouvoir se balader - même à cheval - dans un lieu aussi prestigieux, bravo les italiens !<br /> J'adore tes photos ma belle, et la zique aussi... Ca me reposerait peut-être ce truc à deux roues ?<br /> Bizoux de Zoupie
Répondre
J
Sur cette place aumois de mai de grandes compétions!!! Pour le cheval je pense que cela reste circonscrit àlaplace. Par contre il y a ,parfois,la police montée dans les allées du parc!<br /> Bisous de Mina
L
Et toujours ces bazars à 2 roues...
Répondre
J
la nouvelle génération
T
De grands arbres ! C'est toujours agréable d'avoir un parc à côté de chez soi, ça repose de la circulation et du bruit. Bonne fin de dimanche Jacqueline.
Répondre
J
ces parcs appartenaient à la noblesse. Et la Mairie de Rome...leur a tout pris!!Enfin...leur a acheté!
C
Superbe magnifique vélos et les nouveaux engins à la mode...bisous
Répondre
J
tu en a vu aussi de part chez toi?
V
il doit faire bon y flaner...passe un beau dimanche. gros bisous Jacqueline.cathy
Répondre
J
Faut que tu reviennes Cathy!!<br /> Bises
C
Merci pour la musique ..c'est tout aussi agreable de se promener dans ce parc avec ces grands arbres !<br /> Bises Jacqueline
Répondre
J
j'étais sure que tu apprécierais ma musique!!<br /> bisous