Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Quand le métro t'inspire

Le métro romain est récent

Ce qui explique ces structures au milieu des immeubles

Certaines sont élégantes et je vous en présente quelques unes

D'abord le métro Cipro

Quand le métro t'inspire
Quand le métro t'inspire
Quand le métro t'inspire

Le métro du quartier "Africain" 

Quand le métro t'inspire
Quand le métro t'inspire
Quand le métro t'inspire
Quand le métro t'inspire

Et enfin le métro Teano construit là où jadis il y avait une "borgata" , un nul part qui fut détruit pour son insalubrité

Quand le métro t'inspire
Quand le métro t'inspire
Quand le métro t'inspire

Il n'y a pas que du baroque et des églises à Rome!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Jacqueline, et bien, j'aime beaucoup ces endroits, le contraste est saisissant. l'ombre et le soleil s'amusent et c'est beau . J'espère que tu vas bien. Le froid est arrivé . Noel approche...... mais je n'aime pas Noel . bisous bisous
Répondre
G
C'est moderne et plus ou moins épuré, mais l'intégration semble difficile... Enfin, il faut bien circuler! Bonne fin de semaine,
Répondre
C
Ce modernisme offre une belle clarté dans ce métro ..<br /> Bises Jacqueline
Répondre
A
Les stations semblent facilement accessibles, très claires, et l'architecture, très recherchée, est en rapport avec celui d'une capitale comme Rome, déjà très riche de ce point de vue.
Répondre
B
Tu as tout à fait raison, nous avons bien apprécié le métro lors de notre dernier séjour à Rome.
Répondre
J
avec la circulation romaine il faut mieux se déplacer en métro
M
On s'en doute, ces métros ont chacun leur charme, Jacqueline<br /> Bisous
Répondre
J
Mais ils sont très utiles surtout! Bises
R
tout les styles se mélange un donne une diversité a ravir les curieux. Bisous bon début de weekend
Répondre
J
Les architectes mais aussi les ingénieurs s'y côtoient! Bises Renée
V
pas ce que je préfère, mais c'est aéré et clair, il ne doit pas y avoir de sensation d'étouffement! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
Il faut s'adapter à la modernité que veux tu!! Le métro est souterrain et je ne vous ai montré que l'extérieur!!!!<br /> Gros bisous Cathy
A
Il faut s'y habituer !! Car je ne trouve pas cela très élégant.<br /> Bises et bon week-end Jacqueline !
Répondre
J
Nous n'avons pas les memes opinions!!! :-))))<br /> Bises Monique
C
Différents styles mais le Teano est mon préféré, ici chez moi pas de métros juste le train et gare fermée! Bonne journée bisous
Répondre
J
C'est triste de ne pas avoir de transports en commun. Une gare aurait été bien utile<br /> Bises Francine
Y
Inauguré en 1955, peut être? C'est ce que me dit internet.<br /> Mais peut être à croissance lente.<br /> On y était en 1977, aucun souvenir de ce métro.<br /> Et là, j'avais appris à applaudir dans une église.<br /> Maintenant, c'est plus courant, pour remercier la chorale, et le fleurissement, par exemple.<br /> Merci pour ton histoire de l'origine du verre cristal, pas de Baccarat, assurément.<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
J
Non Yann ce que je vous montre est le métro A et le prolongement du metro B. Ce dernier fut commencé durant le fascisme et les travaux reprirent après guerre et c'est celui qui fut inauguré en 1955. Quant à Baccarat effectivement la cristallerie fut fondée au 18ème siècle, alors que Murano commença son activité à la fin du 13ème siècle! Des précurseurs!!!! Bonne fin de semaine!!! Amitiés
L
Comme à Athènes le métro est récent [sauf une ligne vieillotte] et cela donne lieu à de belles stations avec de l'espace
Répondre
J
Athènes comme Rome sont des villes antiques....