Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Algérie antique

De retour de mon Pays natal, j'ai tant à vous dire et à vous montrer!

J'ai décidé de commencer en partant depuis très très loin dans le temps....au 1er siècle avant notre ère!

Ce monument est considéré comme le tombeau royal de Jubée II et de son épouse Cléopâtre Séléné, fille de Cléopâtre et de Marc-Antoine, qui régnaient sur la Mauritanie avant de faire partie de l'Empire romain.

ça c'est pour l'Histoire!

Algérie antique

Pour les explications je renvoie au lien ci-dessous

Algérie antique
Algérie antique
Algérie antique
Algérie antique
Algérie antique

La vue de la haut est imprenable ..bien sur! Nous y reviendrons

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tu viens de faire un nouveau voyage en Algérie . Bizzzz VITA
Répondre
J
Oui Madame! Bisous
J
Magnifique ce monument, une découverte pour moi,les bâtisseurs de l'époque avaient de la mains d'oeuvre pas onéreuse je suppose, merci pour ce partage.
Répondre
T
Bonjour Jacqueline, voilà une construction comme je n'en ai jamais vue, et c'est tout simplement rarissime et splendide ! Ce doit être quelque chose de la voir en vrai, de pouvoir la toucher ! Nos ancêtres avaient le sens des grandeurs. très beau week-end à toi, le coeur et les yeux pleins des merveilles de ton pays natal !
Répondre
J
Il y a un autre tombeau du meme genre toujours en Algérie. J'ignore si il y en a ailleurs....MercI Thaddée<br /> Bises
F
Bonjour, superbe je découvre ce pays grâce à toi, je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
J
MerciFrancine. Ce Pays est magnifique mais trop de préjugés à son sujet!!!<br /> Bises
F
Bonjour, superbe je découvre ce pays grâce à toi, je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
F
Bonjour, superbe je découvre ce pays grâce à toi, je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
R
Però!Va che bello!!Bacioni!
Répondre
Y
Ma mère nous parlait toujours de ce tombeau de la Chrétienne, je ne me souviens pas l'avoir vu de près. Nous étions près de Tipaza pourtant. Et puis j'étais terriblement myope, je crois me souvenir d'un monument de ce genre mais c'est si loin. Tu es passée près de "chez moi" veinarde!!<br /> Bisous à +
Répondre
J
Mais tu n'étais pas à Bejaia???<br /> Bises
R
Magnifique et bine conservé quand même. Bisoussssssssss
Répondre
S
Alors Tipasa s' appelle maintenant Sidi Rached ! Merci de ces belles photos alors que les miennes sont un peu pâlies avec le temps.........
Répondre
M
Merci mille fois de partager !! Ça me rappel bien de souvenirs car j'ai vécue 10 ans en Algérie durant mon enfance :-).
Répondre
J
Je suis heureuse pour vous!!
P
merci pour cette magnifique découverte
Répondre
C
rho la la , que c'est beau. ça doit être vraiment impressionnant de le voir en vrai, à côté.<br /> Bisous bisous
Répondre
V
impressionnant et magnifique ce monument, merci pour cette belle découverte. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
L
j'ai suivi ton voyage sur FB, Jacqueline, je vois que tu reviens avec une belle moisson de photos..ce mausolée semble bien conservé. C'est vrai que de loin il fait penser à une meule de foin...<br /> Bonne soirée. Bises.
Répondre
J
Une grosse meule de foin alors!!!!! :-)))<br /> Bises
J
C'est vraiment un super site que je découvre là
Répondre
C
Bonjour un bâtiment superbe avec de jolies pierres et bien préservé malgré tout merci bonne journée bisous
Répondre
G
les arabes colonisateurs n'étaient pas encore arrivés ...!!!
Répondre
M
C'est un monument magnifique dont les pierres ont mangé tout le soleil ! Un pèlerinage vers les rives de ton enfance Jacqueline !<br /> Je fais suivre les liens, merci et bisous
Répondre
J
Et encore....cen'st qu'un tout petit bout! C'est grand l'Algerie!!!<br /> Bises ma belle
C
Merci Jacqueline <br /> C'est vraiment très beau , je sens que je vais me régaler avec tes publications !<br /> Bises et bonne journée
Répondre