Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Paysages depuis le Mausolée de Juba II

Situé à 150 mètres au dessus de la mer, toute proche, le Mausolée de Juba II donne à ses visiteurs de magnifiques perspectives.

Tout d'abord le Mont Chenoua, cher à nos coeurs d'Algérois et où les Romains installèrent leur jolie ville, Tipasa ,que nous visiterons bien sur

Paysages depuis le Mausolée de Juba II

Des collines bien ordonnées devant la mer

Paysages depuis le Mausolée de Juba II

Et le petit chameau, en captivité, près des familles qui mangent au soleil

Paysages depuis le Mausolée de Juba II

De l'autre coté du monument le vert de la Mitidja,la plaine fertile

Paysages depuis le Mausolée de Juba II

Un petit coup d'oeil au petit chameau qui m'a l'air de bien s'ennuyer, en attendant qu'un enfant le chevauche pour la photo!

Paysages depuis le Mausolée de Juba II
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<3 VITA
Répondre
C
c'est trop beau. Trop longtemps que je suis allée en Algérie (1985), je ne me souviens pas de ces paysages si verts
Répondre
R
Il y a tellement de superbes endroits en Algérie qui de plus si le tourisme était un peu développer offrirait du travail! cela me rappelle des souvenir de l'année ou j'y ai été en 1989....Bisousssssss
Répondre
R
Che bello!!Già fatto il mio dovere,ancora sta volta grr.Buona domenica!
Répondre
J
Brava!!! Con questa Domenica estiva ho paura che non si raggiunga il quorum, senzaparlare delboicottaggio del Governo!Grrrrrrrrrrrr
M
oui cette plaine bien verte m'a l'air trés fertile et riante.<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
V
c'est très vert! et magnifique, on ne peut qu'aimer un paysage comme ça. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
Y
Trop jeune et trop myope ! J'ai raté gros!<br /> Bises Jacqueline
Répondre
M
Lors de la guerre d'Algérie mon ex m'a souvent parlé de Tipasa et de la Mitidja, de cette région qu'il avait trouvé très belle malgré les évènements... Ces noms raisonnent en moi puisque je recevais des nouvelles de ce coin.<br /> Un retour aux sources pour toi<br /> J'aime ces photos<br /> Zibous Mina
Répondre
S
Le Chenoua ne me rappelle pas que de bons souvenirs au cours d' un certain mois d' août 1960 !<br /> Mais merci de le montrer sous des couleurs plus souriantes.
Répondre
M
Un chameau ne s'ennuie jamais...il pense...il suffit de plonger dans son regard expressif...
Répondre
T
C'est splendide ! Qu'il est attendrissant ce petit chameau blanc, magnifiquement paré pour la promenade ! A bientôt pour d'autres superbes photos-découvertes Jacqueline, à coup sûr c'est le dépaysement chez toi !
Répondre
C
Une belle mise en bouche ..Merci c'est superbe <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour c'est splendide toute cette verdure et ces collines c'est magnifique merci bon WE bisous
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Je découvre et c'est joli et bien vert....<br /> Bon Week end<br /> bizz<br /> Pat
Répondre