Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le Palais Colonna

Il y a beaucoup de Palais à Rome mais celui ci dépasse tous les autres.

Toujours habité par les descendants de cette famille (dont les origines remontent au 11ème siècle) le Palais est ouvert au public tous les Samedi matin. Il y a beaucoup de merveilles à découvrir et je ne vous ferai voir que quelques détails.

Pour ceux qui passeraient à Rome je ne peux que recommander cette visite. Un lien au bas de l'article vous en dira davantage.

Le Palais Colonna
Le Palais Colonna
Le Palais Colonna
Le Palais Colonna
Le Palais Colonna
Le Palais Colonna

Ce Palais conserve les tableaux que la famille Colonna acheta au cours des siècles.

Sur les plafonds les peintures qui célébrent la victoire de Lépante sur les Turcs. A cette bataille participa Marcantanio Colonna que l'on voit sur cette première image.

Le Palais Colonna
Le Palais Colonna
Le Palais Colonna
Le Palais Colonna
Le Palais Colonna

Les Turcs vaincus sont un peu partout...

Le Palais Colonna

Bon...on s'assoit unpeu???

Le Palais Colonna
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On y va la prochaine fois ?<br /> bisous bisous
Répondre
C
Oh! sublime, les peintures aux plafonds sont magnifiques merci bisous
Répondre
M
comme tout cela est beau !! Rome est sublissime, quelle bonne idée tu as eu en t'installant la bas.<br /> bonne soirée<br /> bisettes
Répondre
R
Habiter une telle merveille n'est pas banal! Je pars une quinzaine...bisousssss
Répondre
J
Belle idée de visite pour un prochain voyage à Rome !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Julien G.
Répondre
J
Sympa comme résidence! C'est magnifique
Répondre
N
Quelle merveille, ce palais! Merci pour cette très belle visite. Bonne journée, bises.
Répondre
Y
Quelle opulence! Quel Patrimoine toujours en vie! C'est sûr qu'il ne faut pas rater cette visite.<br /> Bon dimanche jacqueline
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Je suis sur qu'Yvan Colonna préférerait ce palais à sa prison actuelle....Un prisonnier politique parti dans l'oubli !<br /> Bon Dimanche<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
M
Quelle richesse de décors, c'est splendide Jacqueline, une visite à ne pas manquer, merci<br /> Zibous
Répondre