Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Nudités divines!

Alors que les dames étaient vêtues jusqu'au bout des ongles, alors que l’Église condamnait le péché de chair....les artistes donnaient libre cours aux ébats des dieux en petite tenue (et plus!)

Nous sommes au Palais Te, résidence de campagne du Duc de Mantoue. Décoré par Giulio Romano la fresque narre les Amours des dieux et ce n'est pas triste!

Nous sommes dans la première moitié du 16ème siècle en plein période du Maniérisme

Cliquez sur les images et avec le bouton droit de la souris faire + sur la photo pour l'aggrandir

Amour et Psyché et leur fille....Volupté!

Amour et Psyché et leur fille....Volupté!

Nudités divines!
Nudités divines!
Nudités divines!
Nudités divines!

Les fresques sont disposées sur les murs de ce salon fastueux couronné d'un plafond qui mériterait à lui seul la visite du Palais.

Nudités divines!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est tout à fait sensuel et chaleureux !
Répondre
F
Bonjour, toutes ces fresques sont de pures merveilles, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
R
Alcuni magnavano bene,guarda che fisico!Bacioni e buona settimana.
Répondre
V
Il y a de la fesse et bien rebondie!!!VITA
Répondre
C
Ces fresques sont superbes, rien de choquant à cette époque plus on était ronde mieux c'était, mais chez nous on dit "mieux vaut une belle grosse, qu'une laide mince... mais il y a mince et maigre là est la différence...bonne soirée
Répondre
J
Impressionnant lieu. Merci de nous l'avoir fait découvrir
Répondre
R
Certains là verrais grande offense j'y vois la beauté...Bisousssss
Répondre
M
C'est vraiment le mot maniérisme, ils ont des poses très étudiées mais ces tableaux dénudés ne manquent pas de charme et ils semblaient bien prendre du bon temps !!!<br /> Zoubis
Répondre
S
Mais le bon Dieu a créé tant de très belles choses ! c'est magnifique et cela me console de mes rondeurs ! je t'embrasse chère Jacqueline
Répondre
M
Rien de choquant dans l'art de la nudité !<br /> Quoi de plus beau ainsi représenté, que la nudité de la femme !<br /> Bon, à l'époque le critère de beauté était un peu plus "enveloppant"<br /> Bon week-end à toi
Répondre
B
C'etait bien au temps de Caligula et de Neron ! hi hi hi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
L
Quelle Horrrreuuuuuurrrr ! Je me voile la face (prononcer avec l'accent english) . OB n'a pas censuré ? Daesch n'a encore envoyé personne pour détruire ce palais ? Là tu ne sais plus si je parle pour du rire, ou pour du faux !!!!! Toujours en vadrouille la Jacotte ! Je te suis à la trace ! Merci.
Répondre
J
Arf ! Que c'est beau !!!
Répondre
C
Ces fresques sont vraiment magnifiques !<br /> La nudité ainsi montrée n'a rien d'indecent ..on ne peut qu'admirer !<br /> Bises Jacqueline
Répondre