Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les belles maisons de Barcelone

La ville de Barcelone a connu un foisonnement de constructions de la moitié du 19ème au début du 20ème siècle. Les plans urbains des autorités avaient décidé d'agrandir la ville et c'est sur un plan quadrillé que se construisirent les magnifiques demeures de la bourgeoisie catalane.

A Barcelone il suffit de lever les yeux pour découvrir la beauté des constructions et certains détails qui en font leur richesse.

Une promenade dans le quartier appelé Eixample, qui signifie extension en catalan, vous offre ce que le Modernisme, version catalane de Art Nouveau, a su produire.

Les belles maisons de Barcelone
Les belles maisons de Barcelone
Les belles maisons de Barcelone
Les belles maisons de Barcelone
Les belles maisons de Barcelone
Les belles maisons de Barcelone
Les belles maisons de Barcelone
Les belles maisons de Barcelone
Les belles maisons de Barcelone
Les belles maisons de Barcelone
Les belles maisons de Barcelone
Les belles maisons de Barcelone
Les belles maisons de Barcelone
Les belles maisons de Barcelone
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
De belles facades en effet. Les détails sont intéressant et variés. Une belle balade VITA
Répondre
L
C'est agréable de se promener dans une ville qui possède de si beaux immeubles, l'architecture de ceux ci est superbe... Bonne journée - Bises - Laurie
Répondre
F
Bonjour, de très jolis détails architecturaux, ça vaut le coup de lever les yeux ! je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
T
Ces façades chargées ont un charme fou. Tellement travaillées ! Bon après-midi Jacqueline, ronron de Félix.
Répondre
C
Bonjour sublime, merveilleux de superbes architectures où on ne peut que rester admirative devant autant de délicatesses en pierre, merci bonne journée bisous
Répondre
B
Je serai absent du Mardi 14 Février au Jeudi 16 Février pour cause de Saint Valentin en Italie.<br /> Je te souhaite une très bonne Saint Valentin 2017.<br /> A Bientôt<br /> Bizz<br /> Pat
Répondre
V
c'est vraiment original cette architecture! un coup de coeur pour le joli clocheton. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
Y
Je suis passée à Barcelone, mais juste passée, donc je n'ai pas vu tout ça. Grâce à toi je me promène dans les rues de cette belle ville!<br /> <br /> Bonne semaine Jacqueline
Répondre
C
Que dire sinon admirer ...c'est une architecture vaiment magnifique !!<br /> Merci pour tes photos <br /> Bises
Répondre
N
Fantastique! La ville s'apprécie en dehors du ruche touristique. Bonne journée?
Répondre
M
Tu as fait de bien belles découvertes, j'aime beaucoup ce genre de bow windows et les clochetons sur les toits !<br /> Bisous Mina
Répondre
B
Il faut toujours lever les yeux dans les grandes villes...et Barcelone en est un parfait exemple !<br /> Bon Dimanche<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
C
C'est vrai, j'ai pu m'en rendre compte au siècle dernier, Une belle ville et les amateurs d'architecture sont gâtés.<br /> Bises
Répondre