Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Art "mineur" en Ombrie

Une visite d'il y a quelques temps déjà dans un des si nombreux musées de la province italienne et en particulier de l'Ombrie à Amelia.

L'Italie est riche d'oeuvres d'art et chaque endroit visité réserve de belles surprises.

Je me suis attachée surtout aux sculptures de terre cuite qui conservent toute leur fraicheur

Avec le traditionnel couple Vierge et Enfant Jésus le portait de Saint Antoine le Grand, plus vrai que nature!

Art "mineur" en Ombrie
Art "mineur" en Ombrie
Art "mineur" en Ombrie
Art "mineur" en Ombrie
Art "mineur" en Ombrie
Art "mineur" en Ombrie
Art "mineur" en Ombrie

et ce joli bas-relief de cet enfant si dodu...qui ressemble fort à sa maman!

Art "mineur" en Ombrie
Art "mineur" en Ombrie
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, c'est superbe, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Bonjour c'est tout simplement superbe couleurs douces et détailles délicats merci bisous et bonne journée
Répondre
T
Très purs ces objets de culte, et si joliment colorés. Bisou Jacqueline !
Répondre
G
tout simplement magnifique<br /> bises
Répondre
M
Ces statues méritent d'être vues et admirées, merci Jackline pour ce beau partage !<br /> Bises
Répondre
C
Bonsoir, <br /> Merci pour ce partage de ces richesses du bel art.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
B
Et oui Jacqueline, l'Italie est riche de Merveilles et heureusement que la France c'est approprié le comté de Nice autrement elle serait pas mieux que la Pologne ou la Hongrie hi hi hi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
C
Je suis admirative , c'est du grand art ..je suis fan, <br /> Merci à toi Jacqueline <br /> Bises
Répondre