Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les année '20 à Rome

Comment évoquer les années '20 à Rome?? Mais en découvrant des fresques bien sur!

Rome secrète est de nouveau à la une avec cette visite faite dans un hôtel de luxe romain.

Je n'y ai pas séjourné bien entendu mais grâce à une association de curieux/amoureux de la capitale j'ai pu voir ces témoignage d'un monde disparu.

Les année '20 à Rome
Les année '20 à Rome
Les année '20 à Rome
Les année '20 à Rome
Les année '20 à Rome

Il faut quand même que j'explique un peu.

Cet hôtel a été construit par le grand architecte Piacentini, auteur de la majeur partie de la Rome fasciste. Les propriétaires de l'hôtel appelèrent également un artiste vénitien, Guido Cadorin, pour décorer le salon.

Ce que nous admirons aujourd'hui est le reflet de la grande bourgeoisie de l'époque dans une réception et certains des personnages peints sont effectivement le portrait de célébrités et de grandes familles romaines

Les année '20 à Rome
Les année '20 à Rome
Les année '20 à Rome
Les année '20 à Rome
Les année '20 à Rome
Les année '20 à Rome
Les année '20 à Rome
Les année '20 à Rome

Ce qui m'a beaucoup plu est l'expression de chaque personnage qui révèle leur caractère. A l'époque de la réalisation des fresques on dit que certains de ces grands bourgeois tenaient à être immortalisés par le peintre!

Mais qui se souvient d'eux aujourd'hui???

Et sous les escarpins la signature du maître

Les année '20 à Rome
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Superbes fresques ! Je reprend goût à la blogoshère après un long périple et constate que tu es toujours aussi enthousiaste pour ce qui concerne l'art nouveau ! Ce n'est pas pour faire la pub de mon blog mais s'il t'arrive à l'occasion de jeter un œil sur mon dernier article, je pense qu'il te viendra des envies de voyages ...
Répondre
V
Une société dans le luxe et le plaisir!VITA
Répondre
R
Personne a part peut-être leur famille...mais c'est bien d'avoir ce témoignage du temps passé. Bisous
Répondre
F
Bonjour, ces fresques sont fabuleuses, c'est une chance d'avoir pu les admirer, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Les oeuvres sont exceptionnelles.
Répondre
T
Quel charme, quelle élégance, quelle douceur, une incontestable page d'histoire qui a marqué les esprits; dont on se souvient presque malgré soi, qui ne se rappelle pas ces robes et ces coiffures, ces messieurs à boutonnière, ce faste stylé des années 20 ? Oh bien sûr, difficile de se souvenir d'eux individuellement, quoique, s'il y a des descendants, ce sont les plus belles photos souvenir qu'on puisse imaginer. Belle journée Jacqueline, j'adore ces fresques qui retracent le passé.
Répondre
C
Bonsoir splendide, magnifique j'adore merci bonne soirée bisous
Répondre
N
Ces fresques sont superbes, on imagine une ambiance feutrée d'un salon chic. J'aime beaucoup les tenues de cette époque (robes, chaussures), c'est d'une élégance et d'une finesse extraordinaire. Bisous.
Répondre
C
Bonjour,
Tout une époque défile dans ces fresques. La table avec ses apéros ne détonne pas dans ce décor, les personnages sont fin prêt pour prendre un verre.
Bonne journée
Bises
Répondre
M
J'aime ce côté années 20, quelle chance de pouvoir visiter ce genre d'établissements réservés aux fortunés ! La mode pour les femmes était très jolie !
Bises du jour Jackline
Répondre
B
Hello Jacqueline
Toutes jolies ces cocottes, demi mondaine et courtisanes de la belle époque. Je me serai bien vu en marquis de Villanova hi hi hi A Nice nous avons des anecdotes croustillantes sur la belle Otero ou Liane de Pougy ...le palais de marbre du quartier de Fabron était digne d'un établissement de Madame Claude hi hi hi
bizz
Pat
Répondre
G
la garçonne !!! belle époque
bises
Répondre
C
Bonjour Jacqueline
Des annèes ou la femme vie au mieux sa feminité et l'assume
Ces fresques le montre bien ..magnifique !!!
Bises
Répondre
M
les années 20 " la garçonne" ont été le premier sursaut féminin, durant la guerre de 14-18 elles avaient pris les rennes familiales.... les hommes étaient ou pas revenus de la guerre. première émancipation.
c'est ce que ces peintures représentent pour moi. elles sont vraiment superbe, il est dommage que l'on ne puisse pas les voir.
mamn est née en 1921, je me souviens que ma grand mère née en 1900 m'a raconté qu'elle s'était fait couer les cheveux, au grans dam de pépé qui était furieux !!!!
bonne journée, bisous
Répondre