Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption
Durant mon séjour dans la Basilicate j'ai pu visiter une étrange église creusée dans la roche et qui date du lointain Haut Moyen Age
De belles fresques ornent les parois de cet endroit rempli de mystères. En effet si le style des personnages rappelle le style byzantin, une œuvre particulière, celle d'un roi rencontrant des squelettes est à lier avec l'Empereur Frédéric II, qui fit construire dans la même ville un superbe château.
Nous sommes donc au 13ème siècle et le détail des visages, selon les experts, prouve qu'il s'agit bien du souverain souabe.
Le manque de lumière et la forme convexe des murs n'ont pas permis de faire de "bonnes photos"...mais je vous les livre quand même !
Les somptueux habits des saints, saintes, archanges démontrent une provenance byzantine et les deux représentations du Christ, un jeune homme sans barbe, l'autre selon les critères traditionnels prouvent la différence d'époque des fresques
Et voici l'empereur Frédéric II sa femme et le petit prince ! :) Le thème de la rencontre avec la mort était récurrent à l'époque pour prouver qu'elle n'épargnait personne !!