Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Architecture contemporaine à Rome

Rome n'est pas seulement baroque!

En voici la preuve

A part le quartier de l'Eur , dont j'ai souvent parlé, il existe à Rome de nombreuses constructions contemporaines très innovantes comme celle ci, dans le quartier Ostiense

Architecture contemporaine à Rome
Architecture contemporaine à Rome
Architecture contemporaine à Rome

les nouvelles Facultés d'Economie de Roma Tre, la Troisième Université de Rome. Un cadre agréable et riche en couleurs  pour les étudiants

Architecture contemporaine à Rome
Architecture contemporaine à Rome
Architecture contemporaine à Rome
Architecture contemporaine à Rome
Architecture contemporaine à Rome

De nouveaux ponts, comme celui ci , devenu familiers et utiles aux Romains. Le Pont Spizzichino  rattache deux quartiers et permet des "économies" de temps.

Architecture contemporaine à Rome
Architecture contemporaine à Rome
Architecture contemporaine à Rome
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ce n'est pas déplaisant, même si ça tranche rudement avec ce que tu as 'habitude de nous montrer de Rome.
Répondre
F
le pont est moderne, mais beau, quant aux immeubles ils sont dans l'air du temps, bisous
Répondre
C
Bonsoir, <br /> La confrontation doit être saisissante, quoique parfois le moderne se marie bien avec le passé.<br /> Un beau partage.<br /> Bonne soirées<br /> Bises
Répondre
M
Un peu de mal à imaginer Rome sous cette modernité.<br /> Mais pourquoi pas une ville qui doit aussi être de son temps.<br /> Bonne soirée
Répondre
N
L'architecture moderne, c'est pas mal non plus. J'aime bien l'université et le pont aussi. Bises.
Répondre
R
J'aime pas du tout la première mais le reste ça va, le pont est beau on en a un similaire à Genève. Bisous
Répondre
L
Le premier immeuble est assez joli
Répondre
G
intéressant<br /> <br /> bises
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Ma foi ! pourquoi pas être dans notre temps...mais à Nice Arena, ce n'est pas non plus le quartier que je prefere. Ca ressemble à cela et je n'adhère pas trop. Par contre, je rentre de Turquie et je suis allé visité Ephése. Alors oui !, j'étais dans mon élément... J'ai admiré, j'ai apprécié, j'ai adoré....<br /> Bon Mardi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
V
j'aime beaucoup le premier, et l'immense tableau qu'il forme!!!! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre