Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

L'art roman à Modène

Au moment où notre patrimoine s'abime dans les flammes j'ai pensé retourner sur les traces de l'art roman en Italie.

C'est au cours de ce bref séjour à Modène , sur les murs et la façade de son splendide Duomo, que j'ai photographié ces mordillons et ces bas reliefs  véritables symboles du Moyen Age. Ils nous sont familiers car nous les trouvons partout où l'art roman s'est développé

 

 

L'art roman à Modène
L'art roman à Modène
L'art roman à Modène
L'art roman à Modène
L'art roman à Modène
L'art roman à Modène

quelques mois illustrés sur le contours des portes

L'art roman à Modène
L'art roman à Modène
L'art roman à Modène

A l'interieur ces personnages aux poses bien étranges!!!!

L'art roman à Modène
L'art roman à Modène
L'art roman à Modène

Et les lions d'une des portes , qui sont en fait des statues romaines!

L'art roman à Modène
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou c'est vraiment magnifique, un beau patrimoine un grand merci , bonne fin de journée bisous
Répondre
T
Ah ce patrimoine qui nous vient de loin, quel trésor ! Et toujours ces couleurs chaudes que j'affectionne ... Ta dernière photo est tout simplement sublime :-). Je t'embrasse Jacqueline, belle journée romaine !
Répondre
R
Heureusement c'est en pierre et donc ça risque moins mais cela doit quand même être préserver et entretenu. Bisous
Répondre
L
J'aime bien ce style ...
Répondre
M
J'aime l'art roman mais rien ne peut nous consoler du désastre sur la merveilleuse Notre Dame de Paris !
Répondre