Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Villa Torlonia

Cette villa entourée d'un immense parc est aujourd'hui propriété de la Ville de Rome et est accessible à tous.

Construite au tout début du 19ème siècle pour le banquier Torlonia par Valadier , son intérieur est richement décoré selon le goût de l'époque.

Villa Torlonia
Villa Torlonia
Villa Torlonia
Villa Torlonia
Villa Torlonia
Villa Torlonia

Au rez de chaussée sont installées des oeuvres d'art de la collection de la famille Torlonia, appartenant aujourd'hui au Musées de Rome,

Villa Torlonia
Villa Torlonia
Villa Torlonia

Et le panorama le plus beau est celui que l'on aperçoit depuis la villa sur le jardin.

Villa Torlonia
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Voilà un banquier qui ne manquait ni de moyens ni de goût. Pour moi, même si j'avais autant d'argent que lui, ça ne me dirait rien d'habiter dans un palais aussi grand. Je préfère l'intimité des petits espaces :-). La statue décapitée est de toute beauté.
Répondre
Y
Quelle splendeur, il y avait de vrais artiste à l'époque, qui ne comptaient pas leur temps! Les goûts changent à mon grand désespoir. Il en faut pour tous les goût je sais , mais on perd beaucoup du véritable Art, enfin c'est Mon avis! <br /> Bises Jacqueline
Répondre
L
Le Musée Cycladiques en Grèce est dans une maison que l'on appelle ici de style neo classique avec des pièces rondes au sol en marbre comme celles de cette villa..
Répondre
R
une villa magnifique bien que les murs autant décoré font trop chargé mais c'est beau. Bisous bon 1er mai
Répondre
Y
Merci pour cette belle visite...<br /> à te suivre, il y en a un qui a perdu la tête :-)<br /> cela va lui être difficile de te charmer en jouant de la flute de pan :-)
Répondre
V
magnifique, et la dernière photo fait rêver!!! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
C
Wouah! splendide, que de magnifiques photos, un grand merci bon 1er mai gros bisous
Répondre
B
Qu'est ce que c'est beau...... Rome et l'Italie sont vraiment la ville et le pays le plus beau du monde.<br /> bene il 1 ° maggio<br /> baci<br /> Pat
Répondre
M
sublime... mais je te croyais en Iran.<br /> quelle belle voyageuse tu fais<br /> bisous
Répondre
M
Elle appelle, elle murmure ?<br /> Villa Torlonia<br /> La belle dame de bronze<br /> Attend l'amant ou le gibier<br /> Ou l'un et l'autre ensemble...<br /> <br /> <br /> Est-elle de bronze ou pas et quelle est son arme ?<br /> Superbe visite Mina
Répondre
C
Merci Jacqueline <br /> Une vraie merveille cette villa , merci pour tes photos<br /> Bon 1er mai à toi <br /> Bisous
Répondre