Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La Cathédrale armenienne d'Isphahan

Une communauté arménienne vit dans la ville d'Isphahan où se dresse cette magnifique cathédrale qui de loin ressemble à une mosquée avec sa coupole.

Les Arméniens furent "inclus" dans le territorie iranien au cours d'une guerre menée contre l'Empire Ottoman au 17ème siècle . Ils bénéficièrent de la liberté religieuse et c'est en 1664 que fut terminée l'Eglise.

La Cathédrale armenienne d'Isphahan
La Cathédrale armenienne d'Isphahan

Et à l'intérieur.....une profusion de beautés!

La Cathédrale armenienne d'Isphahan
La Cathédrale armenienne d'Isphahan
La Cathédrale armenienne d'Isphahan
La Cathédrale armenienne d'Isphahan

Toute la coupole est ornée de motifs religieux qui narrent épisodes bibliques dans un pur style arménien.

Les murs sont recouvert de peintures, dont ce jugement dernier et d'autres scènes du Nouveau Testament

La Cathédrale armenienne d'Isphahan
La Cathédrale armenienne d'Isphahan

En sortant de l'Eglise par cette porte qui rappelle les muquarnas des Mosquées un rappel des Nations qui ont reconnu officiellement le génocide arménien

La Cathédrale armenienne d'Isphahan
La Cathédrale armenienne d'Isphahan
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
superbe, surprenant. VITA
Répondre
E
que de merveilles découvertes dans ce pays que tu mets à l ' honneur!<br /> bisous
Répondre
J
Ce fut une véritable découverte à laquelle personne ne s'attendait<br /> Merci Eva<br /> Bises romaines
B
Mon pote Gilbert Kalpakdjian grand feu d'histoire arménienne doit connaitre...<br /> Bon Week end<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
T
Wouaouh, c'est magnifique ! Chargé, mais j'adore ça. Un vrai trésor cette cathédrale arménienne ! Pour cet article j'ai bien reçu la News :-). Belle journée romaine Jacqueline, bisou bisou !
Répondre
J
Oui c'est un vrai trésor! Je viens d'envoyer un avis de parution.....tu l'auras deux fois!!!! Bises
V
woah, c'est incroyable!!! que de beauté dans ce pays, merci!!! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
et je n'ai pas tout vu!!!! Bises
M
Les dorures et décorations sont foisonnantes, multicolores, c'est magnifique<br /> Bises MIna
Répondre
J
Le Christianisme à la mode orientale.... :-)<br /> Bises
C
Wouah...quelle merveille !<br /> Je suis admirative devant tant de beauté <br /> Merci Jacqueline <br /> Bises
Répondre
J
ce voyage fut une source de découvertes continues!!<br /> Bises Claudine