Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Scènes de rue en Iran

Je commence cet article par le vert urbain qui caractérise les villes visitées en Iran.

Parcs, parterre de fleurs, avenues boisées et même un mur végétal

Scènes de rue en Iran
Scènes de rue en Iran
Scènes de rue en Iran
Scènes de rue en Iran
Scènes de rue en Iran

Et les fameux voiles ??? Oui bien sur il y a du noir...mais aussi des couleurs

Scènes de rue en Iran
Scènes de rue en Iran
Scènes de rue en Iran
Scènes de rue en Iran

Les Iraniens sont un peu méditerranéens ??? :-) Oui ils adorent sortir!!!

 

Scènes de rue en Iran
Scènes de rue en Iran
Scènes de rue en Iran
Scènes de rue en Iran

Un Pays qui fait des enfants....quelle chance! Je parle surtout pour l'Italie qui malheureusement ne le fait plus!

Scènes de rue en Iran
Scènes de rue en Iran
Scènes de rue en Iran
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais je peux dire aussi que je n'aime pas ces camouflages, je crois...
Répondre
J
Mais bien sur que tu as le droit!!!<br /> Bises
V
Du vert, des fleurs, des rires d'enfants, des gens, un tableau sympathique du quotidien.VITA
Répondre
J
Beaucoup de vitalité c'est vrai!!!!
Y
Quelle belle moisson de photos. Tu dois en faire des kilomètres, c'est extra de pouvoir voyager ainsi. Bon moi je n'ai jamais tellement aimé les voyages, j'aime voyager mais autour de chez moi, les tous petits rien. Mais quand je vois tes photos je t'envie quand même. Bises Jacqueline
Répondre
J
je voyage moins....mais j'essaye de profiter au maximum de ce que m'offre la vie. On ne sait jamais....trop de tristesse et de deuils autour de moi.<br /> Bises à toi Yvette
C
Bonsoir Jacqueline je découvre avec toi ce pays, chacun de nous est différent et c'est tant mieux ce serais triste si tous le monde se ressemblait nous n'aurions plus rien à découvrir à respecter et à aimer, merci pour ces jolies photos bonne soirée bisous
Répondre
J
Merci Francine de ce commentaire.Tu as raison . Il fuat accepter les différences<br /> Gros bisous
B
Quelles jolies photos. ce pays me fascine et que j'aimerais visiter
Répondre
J
Merci Babou. L'Iran s'est ouvert au tourisme et c'est tant mieux.
R
C'est vraiment très beau, et on se plairait a sortir dans une ville si verte on ne s'y attends pas d’ailleurs. Bisous
Répondre
J
Il faut aller sur place pour connaitre (un peu) les Pays. <br /> Bises
L
Il n'y a pas que les Méditerranéens qui aiment vivre dehors. Les Chinois aussi et tous les Orientaux. C'est magnifique ces parcs, jardins et monuments !
Répondre
J
tout ce qui est à l'Est de la planète c'est bien! Et toc!
E
tu as raison de dire que nous devons accepter que tout le monde n ' est pas pareil, ne s ' habille pas pareil!!<br /> la tolérance d' autrui!<br /> bisous
Répondre
J
C'est ce qui manque à notre belle EUrope. Et j'espère que les prochaines élections européénnes ne verrons pas la victoire ce qui refuse "l'autre"<br /> Bises
M
Ces villes végétalisées apportent beaucoup de bienfaits aux habitants, c'est très agréable, les monuments historiques si colorés et ces beaux bassins aussi sont splendides !<br /> J'avoue que j'ai beaucoup de mal à voir ces femmes vêtues de noir du haut en bas, comme des corbeaux ! En Turquie dans les années 80 cela m'avait terriblement choquée, avec des impers gris ou kakis par dessus, un comble, c'était la première fois que j'en voyais vraiment plein les rues !
Répondre
J
La jeunesse ne s'habille pas en noir.....les couleurs sont bien présentes aussi. Je crois qu'il faut accepter que l'on puisse etre différents :-)<br /> Bisous Zoupinette
B
Pour visiter ce pays , as tu été obliger de porter le voile ????<br /> Bon Dimanche<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
le foulard oui!<br /> Bises
T
L'Italie ne fait plus d'enfants ? Eh bien je vois des gens heureux et bien dans leur tête, dans une ville moderne et soigneusement aménagée. Si ce n'était l'architecture typique d'Orient j'aurais du mal à croire qu'on est en Iran tant l'image qu'on nous en donne est différente de celle que tu nous présente ! Ces gens profitent tranquillement de leur ville et de la vie ... Que nous sommes loin des clichés qui courent sur l'Iran ! Un regard tout à fait enrichissant que tu portes sur ce pays méconnu Jacqueline. Et là je te dis : j'ai bien reçu la News, passe un bon dimanche, et gros bisous pour toi :-) !!!
Répondre
T
Et bien te voilà riche, mdr :-) !!!
J
oui nous avons une idée fausse de ce Pays . Les clichés véhiculés par la presse occidentale et la politique des Etats Unis ne rendent pas la réalité.Depuis l'arrivée de Khomeini les présidents successifs ont apporté des améliorations au diktat de la république islamique et cela se voit. L'embargo proné par les USA ont des conséquences aussi sur la vie quotidienne. Le change avec l'euro est fou! Pour 50 euros changés on m'a donné...6 millions de rials!!! Bisous Thaddée!
G
Paisible... même si on a de la peine à y croire! Cela semble si loin de ce que l'on lit dans la presse. Un autre point de vue, intéressant! Merci!
Répondre
J
Je ne raconte pas de mensonges....:-) Les participants à ce voyage ont été également surpris de la tranquillité et la joie de vivre des habitants!
C
Coucou Jacqueline <br /> Merci pour ces scenes de rue dans un pays peu connu (enfin pour moi surtout )<br /> La vie semble tranquille au vu de tes photos choisies <br /> Bises et bonne journée
Répondre
J
Heureusement que le tourisme occidental permet de voir de près la réalité iranienne!!! Bises CLaudine