Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Santa Maria Novella à Florence

Pour un accompagnement musical

Bach Symphonie Oratorio de Paques

en ce jour de Pâques un peu de religiosité s'impose.

Je vous emmène  à Florence dans le couvent de la célèbre Eglise Santa Maria Novella où de merveilleuses fresques nous attendent.

Santa Maria Novella à Florence

Il s'agit d'un cycle peint au 14ème siècle par Andrea Bonaiuti  dans la Chapelle des Espagnols

Santa Maria Novella à Florence
Santa Maria Novella à Florence
Santa Maria Novella à Florence
Santa Maria Novella à Florence
Santa Maria Novella à Florence

et puis le cloitre lui meme et son architecture un matin de l'été 2016

Santa Maria Novella à Florence
Santa Maria Novella à Florence
Santa Maria Novella à Florence
Santa Maria Novella à Florence
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'ai programmé Florence aussi pour quelques articles... envie d'évasion. merci pour la quiétude de ce cloître et la beauté des fresques. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
j'ai vu!!!! Besoin d'évasion....heureusement que nous avons Internet!<br /> Gros bisous
R
È un po’ difficile fare il giro di blog amici.Pubblico poco ultimamente.Buona Pasqua!
Répondre
J
Pasqua in solitudine....ma è il male minore!!! E da te come va?????????
J
Une des multiples richesses de cette ville passionnante. J'en garde un magnifique souvenir
Répondre
J
cette ville est classée dans son entier au Patrimoine mondial de l'Humanité!!!!!!!!!!!<br /> Merci Jerome!!!
C
En ce jour de Pâques , cette visite guidée est bien agreable ,<br /> Merci Jacqueline , tes photos sont vraiment très belles <br /> Bises
Répondre
J
Je suis VOTRE guide!!! :-)))<br /> Bises Claudine
B
https://i0.wp.com/www.afnews.info/wordpress/wp-content/uploads/2020/04/Pasqua2020-Graffio.jpg?resize=1063%2C827
Répondre
J
Merci Pat de tes voeux!!!!