Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Géométrie architecturale

Après un article sur la Renaissance celui ci va certainement vous choquer!!!

Mais il faut bien parler d'autres styles de la Ville Eternelle.

Comme par exemple l'EUR, Exposition Universelle Rome , qui devait se tenir en 1942.

Evidemment elle ne se tint pas mais il nous reste de beaux vestiges que je vous présente

Géométrie architecturale
Géométrie architecturale
Géométrie architecturale
Géométrie architecturale
Géométrie architecturale
Géométrie architecturale
Géométrie architecturale
Géométrie architecturale

Lignes épurées, presque du noir et blanc, photos prises un jour de grisaille : le 13 mai dernier

Les rues étaient encore désertes nous avions à peine entamé le "déconfinement" partiel.

D'ailleurs en regardant l'herbe qui a poussé devant le Palais des Congrès on comprend que personne n'y est passé depuis longtemps!

Géométrie architecturale
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pas très fan de ce genre d'architecture, très honnêtement ! Terriblement austère et impressionnant, voire carcéral ! Pas vu ces monuments au cours de nos 4 jours à Rome... Et pourtant, nous avons cavalé ! Mais tes photos ne trichent pas, elles restituent l'atmosphère de ces quartiers : bravo ! Bisous Jacqueline
Répondre
J
l'Eur est le quartier des bureaux. Pas beaucoup de monde au moment où j'ai faitles photos juste après le déconfinement du 4 mai. Le temps était maussade et cela n'a pas donné beaucoup de relief à mes photos!!!!! Mais c'est assez imposant comme architecture et je t'avoue que j'aime l'architecture et les perspectives qu'elle dégage!!! Bises
G
J'avais visité l'EUR, il y a fort longtemps... Toujours aussi spectaculaire!
Répondre
J
oui beaucoup d'espace.....merci Gine
F
Bonjour, c'est très différent; ce n'est pas la même beauté, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
c'est Rome d'un temps....mais les immeubles contemporains aussi s'y trouvent<br /> Bises
C
Très sévère comme architecture mais bon il en faut pour tous les goûts cela me fait penser à Bruxelles bonne journée bisous
Répondre
J
Oui Francine c'est le quartier des bureaux....mais les immeubles sont entourés de pins et près d'un lac ce qui agrémente le tout!!! Gros bisous
L
Un peu sévère je trouve comme architecture ...
Répondre
J
mais non.....
R
ça change du tout au tout mais c'est pas choquant juste déroutant pour Rome. Bisoussss
Répondre
J
Mais Rome n'est pas que la ville des Papes!!!!! :-))))<br /> Bisous
V
c'est austère comme architecture! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
c'est moderne et un peu fasciste aussi!!!!!!!!!!!!! :-)<br /> Bisous Cathy
M
Pas mal mais bon je préfère les monuments uniques que renferme ta belle grande ville romaine !<br /> Bisous bisous
Répondre
J
Rome n'est pas qu'une ville musée...on y travaille aussi!!!!!!!!!!!! Bisous ma zoupinette
C
Surprenante construction ....mais je rejoins Midolu , chaque construction à son histoire et fait une ville !<br /> Merci pour tes photos <br /> Bises
Répondre
J
je vous en ai déjà parlé il me semble....il faudra que je vérifie!<br /> Bises Claudine
B
Hello Jacqueline<br /> Il me semble sur la 5e photo que ca ressemble un peu au palais qu'avais fait construire Ceausescu à Bucarest. J'étais allé visiter la Roumanie au temps de ce personnage et j'ai l'impression qu'il a un air de famille. Dans le style mussolinien va t'on dire !<br /> Bonne semaine<br /> Pat
Répondre
J
Mais oui mon cher Pat!!! Tu as raison car la 5ème photo est justement l'édifice construit à la fin des années 30 au moment du fascisme!!!<br /> Bises
M
Toutes les facettes du visage d'une ville racontent son histoire, celle-ci aussi. <br /> Merci pour cette présentation ! <br /> Bonne soirée, Jacqueline, et bon mois de juin (j'allais oublier qu'on y est maintenant).
Répondre
J
Merci Midolu de ta fidélité!!!! Bien sur toutes les villes au cours de leur histoire ont des architectures différentes selon leur destination et surtout selon le style de la période de construction!!! Rome est ainsi faite!!!