Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Montée au Palatin

il y a juste une petite semaine j'escaladais le mont Palatin! La colline plutôt!

Pas grand monde mais quelques familles avec enfants!

Dans ce "desert" si riche d'histoire il n'y avait que le chant des oiseaux.

 

Montée au Palatin
Montée au Palatin

Et puis bien sur le panorama qu'offrent les terrasses depuis la colline. On y reconnait le Capitole, les coupoles romaines, au fond la Villa Médicis, le Quirinal, Sainte Marie Majeure

Montée au Palatin
Montée au Palatin
Montée au Palatin
Montée au Palatin

et sur le Capitole là où le Maire de la Ville a son bureau la banderole que l'on voit un peu partout "Andrà tutto bene", Tout ira bien!

Montée au Palatin

La descente vers la sortie est sous les pins et sous l'aqueduc qui alimentait les riches demeures impériales.

Sans oublier l'acanthe partout présent.

Montée au Palatin
Montée au Palatin
Montée au Palatin
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Toujours de belles photos ensoleillées, ça fait du bien.
Répondre
L
Un vrai bonheur que de te suivre dans tes balades ! J'aime bcp la vidéo ! Remontée des souvenirs : nous y avons grimpé également et quel panorama ! Une splendeur ! Pas vu gd chose du parc car l'heure trop tardive ! Dommage..... Bisous
Répondre
M
superbe et avec le chant des oiseaux en plus, on s'y croirait et ce ciel, et la pierre qui s'ocre avec le soleil ! ah Rome comme je t'aime<br /> bisous
Répondre
V
Belle promenade ds l'antique et l'actuel. Sur peu d'espace que d'histoire! VITA
Répondre
M
C'est splendide, et la vue tellement sereine, la belle endormie nous charme encore et toujours, elle se réveillera car ce n'est pas pensable autrement mais savoures MIna, ce calme miraculeux, la ville et ses jardins pour toi...Quant à moi je t'accompagnerais bien si je le pouvais...
Répondre
C
Que c'est beau !!! tu ne dois pas t'en lasser et je peux comprendre ton plaisir <br /> Merci pour tes photos <br /> Bises
Répondre
C
Wouah! c'est magnifique quel point de vue et ces arbres sont splendides merci de cette superbe balade, bonne journée bisous
Répondre
L
La montée valait le coup !
Répondre
R
La visite dans ces conditions c'est vraiment le top, en plus soleil éclatant qui met encore plus en valeur les édifices. Bisous
Répondre
B
Merveilleux....la plus belle ville d'Europe ...la ville éternelle !<br /> bizz
Répondre
F
Bonjour, très jolie balade, c'est vraiment une belle ville, très différente de Paris, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
V
un bonheur, c'est splendide!!
Répondre