Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Petite virée à Sutri

Sutri se trouve à une soixantaine de kms de Rome et présente des témoignages d'un passé lointain.

Il s'agit d'un ampithéatre romain construit directement dans la roche sans autre soutien

Petite virée à Sutri
Petite virée à Sutri
Petite virée à Sutri
Petite virée à Sutri
Petite virée à Sutri

Tout autour une serie de cavernes, utilisées comme tombes selon le rite étrusque et puis romain, après que Rome ait conquis les terres étrusques.

Petite virée à Sutri
Petite virée à Sutri
Petite virée à Sutri
Petite virée à Sutri

Une de ces cavernes fut tranformée en église au 14ème siècle et les fresques qui s'y trouvent sont de toute beauté. L'endroit n'est ouvert que 7 minutes pour éviter que notre respiration ne puisse les abîmer!

 

Petite virée à Sutri
Petite virée à Sutri
Petite virée à Sutri
Petite virée à Sutri
Petite virée à Sutri
Petite virée à Sutri

Et la petite ville est charmante, comme beaucoup de ces bourgs que l'on trouve en Italie

Petite virée à Sutri
Petite virée à Sutri
Petite virée à Sutri
Petite virée à Sutri
Petite virée à Sutri
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c'est un endroit que j'aimerais bien visiter, c'est bien intéressant...bises et bonne journée
Répondre
Y
Étonnantes, vraiment ces photos! Je vois que tu respires, que tu recommences à sortir! Profites-en un max tant que tu le peux. Mon appareil est trop lourd pour que je puisse sortir prendre des photos, sauf sur mon pas de porte, là je peux, faut pas pousser, hein!<br /> Merci pour tes visites sur mon blog c'est gentil, tu ne m'oublies pas. A bientôt !
Répondre
M
Quels sites fabuleux, j'aimerais les visiter, merci MIna
Répondre
J
L'Italie t'attend!!!! <br /> Bisous
M
Tres beau et trés anciens, la le masque devrait etre obligatoire<br /> en ce qui concerne les grottes je suis claustro, alors c'est pas trop mon truc bisous
Répondre
J
le masque est encore obligatoire en Italie. ;-)<br /> La présence était de 7 minutes....tu aurais resisté!!!!!!!!<br /> Bisous
F
Bonjour, sept minutes, il s'agit de faire vite ! très jolies fresques, bien conservées, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
ce n'est pas très grand!!! :-)<br /> Bises
V
c'est très beau cet endroit, et bien sur, je craque sur les fresques magnifiques!!! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
Bien conservées les fresques....mais toujours en danger!<br /> Bises Cathy
C
Voilà une sortie vraiment très interessante , merci pour la découverte de Sutri <br /> Bises Jacqueline
Répondre
J
Nous avons l'embarras du choix....puisque maintenant nous sommes enfin libres!!<br /> Bises
R
Magnifique site, merci Jacqueline. Bonne journée. Bises
Répondre
J
Merci René!!<br /> Bises
B
interressant ces troglodytes...<br /> Bon Mardi<br /> Pat
Répondre
J
oui comme tu dis....:-)<br /> Bises
C
Bonjour que de beautés, cet amphithéâtre est vraiment magnifique j'adore, un grand merci pour cette découverte bisous
Répondre
J
Merci Francine!<br /> Le temps n'était pas des meilleurs...lourd et couvert!<br /> Bisous