Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le joli bourg de Ronciglione

ou quand le passé reste présent

Ce petit bourg a gardé les traces de son passé médiéval, comme il arrive souvent en Italie. Génération après génération tout reste debout. Il est vrai qu'il n'y a pas eu la Révolution ici!!!!

Petit tour rapide des "vieux" murs

Le joli  bourg de Ronciglione
Le joli  bourg de Ronciglione
Le joli  bourg de Ronciglione
Le joli  bourg de Ronciglione

Quelques détail d'un palais du 12ème siècle et l'abside de l'église dont on voit la dernière photo au bas de l'article 

Le joli  bourg de Ronciglione
Le joli  bourg de Ronciglione
Le joli  bourg de Ronciglione
Le joli  bourg de Ronciglione
Le joli  bourg de Ronciglione

les rues sont accueillantes et les petits restaurants aussi, car on y a une vue imprenable!😊

Le joli  bourg de Ronciglione
Le joli  bourg de Ronciglione
Le joli  bourg de Ronciglione
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, très jolies vues de ce petit village, je te souhaite un bon week end, bisous 
Répondre
M
J'adore ces bourgades anciennes, ces églises au coeur de la cité, on en a tant dans notre belle Occitanie, également avec,leurs ruelles, leurs maisons en pierre...<br /> Bides Mina
Répondre
A
Vieux murs, vieilles pierres ! Un bel ensemble architectural. <br /> Bises et bon week-end Jacqueline !
Répondre
C
Coucou comme c'est beau ces vieux murs sont très bien conservé et avec la végétation c'est sublime! Merci bon week end
Répondre
J
et oui cela donne du charme!!! Bises Francine
V
ho, il est magnifique ce village, et si bien conservé! ces vielles pierres et ces plantes, quel charme. oui, la révolution et le manque d’intérêt on fait des dégâts en France, c'est si triste! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
Et l'ignorance surtout! Qui continue d'ailleurs!!!! Bises Cathy
G
Il doit faire bon flâner dans ces ruelles chargées d'histoire(s) !
Répondre
J
Et on en profite!!! :-)
R
Quelle charmante découverte, c'est du costaud dans ce village les constructions. Bisous doux weekend
Répondre
J
c'est ce que l'on faisait au Moyen Age car la sécurité était primordiale!!! Bises Renée
R
Comme d'habitude, la beauté des cites. Merci Jacqueline, bonne journée. Bises
Répondre
J
Merci René! Bises
B
Un bien joli bourg médiéval.<br /> En France, même avec la révolution, nous avons gardé des sites médiévaux comme la cité de Carcassonne.
Répondre
J
Restauré par Violet Leduc!!! Nuance!!! :-)
B
Comme tu dis Jacqueline la république italienne ne s'est pas fait comme la république jacobine et la barbarie...daesch bien avant l'heure.... Un joli bourg comme je les aime.<br /> Bon Week end<br /> Pat
Répondre
J
tu as raison. La Révolution française a été une vraie tuerie! Mais nous avons eu aussi en France les guerres de religion......<br /> Bises
M
A propos de révolution, j'ai vu des reportages a la télé concernant les châteaux de Pierrefonds et de Fontainebleau qui ont eu beaucoup de problèmes on auraient pu les démanteler heureusement il y avait des personnes qui au péril de leur vie ont fait en sorte de conserver ces magnifiques demeures Exemple " Cluny ". Les italiens aiment ce qui est beau et ils le préservent. je me suis toujours demandé a combien s'élevait le budget restauration du l'Italie, il y a tellement de beaux monuments. Aucun style n'est mis de coté ce beau village médiéval en est un bel exemple. j'irais bien "casser la croute" dans ce petit restaurant dont on voit la terrasse sur ta dernière photo.<br /> bisous bisous ma chère Romaine.
Répondre
J
Un ajout,,,ce que tu vois sur la dernière photo c'est le petit restaurant, ou trattoria, où nous avons mangé
J
oui moi aussi je l'ai vu...la violence révolutionnaire a été myope et on retrouve cette meme violence dans les dernières manifestations. La bêtise règne !!! Bises
T
Ca donne envie d'y aller ! Beau week-end ma chère Jacqueline, je t'embrasse bien fort.
Répondre
J
une petite promenade salutaire!! Bonne fin de semaine m chère Thaddée! Bises
C
J'adore ces petits bourgs qui ont su garder leur charme d'antan ..<br /> Merci Jacqueline<br /> Bises
Répondre
J
Et surtout où il n'y a pas foule!! Je suis fatiguée de Rome!!! :-)<br /> Bises