Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Et si on changeait un peu?

Je publie peu souvent des photos d'architecture contemporaine. Bien que cela me plaise beaucoup!

Je vous fais découvrir le bâtiment de la BNL Paribas à Rome. Cette banque très italienne (ce fut la mienne) fondée en 1913  a été dévorée par la banque française! Les Français sont très "agressifs" en matière d'achats!!!

 

Et si on changeait un peu?

Le projet de construction devait respecter l'autre construction existante : la nouvelle Gare Tiburtina

Même étendue...horizontale et même hauteur

 

Et si on changeait un peu?

Du verre, des couleurs et beaucoup de lumière pour ceux qui y travaillent!

Quelques photos?????

Et si on changeait un peu?
Et si on changeait un peu?
Et si on changeait un peu?
Et si on changeait un peu?
Et si on changeait un peu?

Et l'interieur avec un beau panorama

Et si on changeait un peu?
Et si on changeait un peu?
Et si on changeait un peu?

Je sais que cela ne plaira pas à beaucoup d'entre vous.....😊 mais le contemporain fait partie de notre quotidien!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Euh... Je dirais qu'on est rarement en accord avec ses voisins...
Répondre
M
Rien à redire, c'est vraiment très beau, je quiffe comme ils disent !<br /> Bisous Jackline<br /> Et si tu mettais à jour ton profil Blogger ?<br /> Zoubis
Répondre
J
Merci Marine....mais je n'arrive plus à tout suivre. J'ai déjà abandonné mon blog de musique...et puis il ya FB et Instagram....bref ! T'as compris!!! :-)<br /> Bises
L
Et oui ... Nous sommes contemporains ...
Répondre
J
Faut bien!
G
Je trouve que ce bâtiment est un défi bien réalisé... J'admire les lignes, les reflets, les ouvertures - bref, il me plaît beaucoup! Bon weekend.
Répondre
J
J'aime beaucoup l'architecture contemporaine et à Rome nous n'en manquons pas
L
En accord avec Mouneluna... Déjà vu ce genre de bâtiment, et effectivement, ça vieillit fort mal ! Neuf, c'est clinquant ! Après ??? Désolée, Jacqueline, pas trop fan.. :-(... mais j'admire tes qualités de photographe, une vraie pro ! <br /> Merci et gros bisous
Répondre
J
tu es gentille Luciole.....Il faut vivre avec son temps...et les architectures contemporaines ont de beaux atouts!!! Bises
F
Bonjour, maudits français, ils ont osé? ils ont vraiment tous les défauts ... je ne déteste pas le moderne, ça dépend quoi, mais là ça va; je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
C
Je ne suis pas fan du contemporain c'est vrai mais malgré tout il y a de belles constructions .., merci pour tes photos choisies <br /> Bises
Répondre
J
tu me fais rire Francine!!!!!!!!!!! Bises
R
He bien si je ne trouve pas vilain du tout, c'est un autre style pas dénué de charme celui-là de batiment au moins . Bisous
Répondre
J
Mais oui...il faut vivre avec son temps! Bises
R
Ah oui ! ça change, mais c'est bien ce que tu précises, ça aussi c'est notre décor d'aujourd'hui, et ça ne me choque pas. Bonne journée. Bises
Répondre
J
et tant que ce n'est pas en plein centre ville.....bises
V
oui, qu'on aime ou pas, il y en aura de plus en plus... même si je ne suis pas fan du contemporain, il faut reconnaître que certains bâtiments sont réussis. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
il faut aussi aller de l'avant...et Rome comme partout a sa contemporaneité Bisous Cathy
M
Coucou ma douce,<br /> tout cela est trés beau, mais je trouve que le contemporain vieilli trés mal. j'ai eu moi aussi la période moderne, un seul mélange m'a bouleversée. La pyramide et le Louvre. bisous bonne semaine.
Répondre
J
Les techniques ont changé depuis le marbre !! :-))) Les matériaux aussi..bien sur il faut de l'entretien....<br /> Bises Monique
Y
Moi j'aime bien :-)<br /> Jolies cadrages
Répondre
J
Merci Yan de ta fidélité!
B
Les français sont tres agressifs en matière d'annexion de territoire sur des peuples souverains....Les français ont toujours été la hantise des voisins. Je ne suis pas tres sensible à ce genre d'architecture...<br /> Bon Mercredi<br /> Pat
Répondre
J
Et pourtant Pat....il faut bien vivre avec son temps<br /> Bises