Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

L'architecture en ronds

Je vais vous montrer des ronds dans l'architecture de Palladio. Cet architecte de génie savait donner aux villas qu'il construisait une originalité particulière

Cette fois ci nous allons voir la Villa Pojana, construite pour un militaire...du 16ème siècle!

L'architecture en ronds

Ce motif récurant nous le retrouvons dedans et dehors

L'architecture en ronds
L'architecture en ronds
L'architecture en ronds
L'architecture en ronds
L'architecture en ronds

mais revenons à l'intérieur. Les fenêtres, elles aussi très particulières, sont inspirées des fenêtres des thermes romaines. Elles donnent largement de la lumière , comme on peut le voir sur la photo en contrejour

L'architecture en ronds

car les plafonds de ces demeures....sont peints

L'architecture en ronds
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Assez inattendu en effet. Et très ancien ! Passe un beau dimanche au frais, sous une cascade de préférence !
Répondre
J
nous avons quelques degrés en moins....et c'est un vrai plaisir!!!! Mais la canicule nous pend au nez....<br /> Bises ma belle
L
Différent des ronds dans l'eau
Répondre
J
cela me rappelle une chanson de michel Legrand
C
Merci Jacqueline pour ce partage , je ne connaissais pas du tout ..<br /> Bises
Répondre
J
Moi non plus et ce fut une bien belle découverte!<br /> Bises
M
l'envers vaut l'endroit !! mais ce militaire milliardaire, aimait la douceur du rond. c'était trés novateurs en ce temps là et les plafonds décorés mélangent les ronds, les rectangles, les carrés et même les octogones. bonne fin de semaine Bisous
Répondre
J
Un temps révolu mais les gouts des commenditaires étaient des vrais mécènes!<br /> Bises
Y
C'est super bien d'aborder un thème et de le décliner.<br /> Les ronds et Palladio.<br /> Déjà fait au XVI ème siècle.<br /> Et pour la devinette estivale désolé, je ne t'ai pas bien mis en situation de réussir.<br /> J'ai fait du Yann à peu près :-)<br /> Si tu as le temps, viens voir la réponse de Cerise Violette, elle n'a surprise, style arroseur arrosé.<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
J
j'ignorais totalement ce système d'attente....je n'étais vraiment pas à meme de répondre!!! Merci Yann<br /> A bientot!!!
V
c'est très original ces cercles, je n'avais jamais vu quelque chose comme ça! et toujours ces plafonds magnifiques. je viens de voir ça, aucune news d'overblog!!! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
La richesse des décors est partout...j'ai préparé d'autres articles sur ces "Ville" (au pluriel!!) Pour Ob c'est revenu mais j'ai su que les abonnements étaient devenus difficiles.....<br /> Bisous Cathy