Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les jardins du Palazzo Venezia

Les jardins au pluriel, car il y en a deux!

Rapidement une explication: le premier est celui d'accès au public; le deuxième est une re-construction.

En effet, lors des travaux pour le Monument à Victor Emanuele à la place Venezia, le jardin "secret" à l'interieur du "palazzetto" (ou petit palais)  fut démonté et reconstruit un peu plus loin.

Les jardins du Palazzo Venezia

On peut l'admirer aujourd'hui lors d'une visite au Palais ...mais d'en haut!

Les jardins du Palazzo Venezia
Les jardins du Palazzo Venezia
Les jardins du Palazzo Venezia
Les jardins du Palazzo Venezia
Les jardins du Palazzo Venezia

Le jardin accessible est celui ci....on peut y passer quelques moments, librement, à l'ombre des arbres et près de la jolie fontaine qui évoque le mariage de Venise et de la mer

Les jardins du Palazzo Venezia
Les jardins du Palazzo Venezia
Les jardins du Palazzo Venezia
Les jardins du Palazzo Venezia
Les jardins du Palazzo Venezia
Les jardins du Palazzo Venezia

D'en haut de belles perspectives

Les jardins du Palazzo Venezia

mon quotidien.....et ne dites pas que j'ai de la chance....je le sais!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je ne le dirai pas... mais je le pense très fort! Un havre...
Répondre
N
enchanteur ce lieu comme beaucoup que tu nous fais visiter. Fermer les yeux et ressentir les couleurs , senteurs depuis mon nord. Pas terrible ici.
Répondre
A
Tous ces tons ocres me plaisent beaucoup. Ce doit être un enchantement de s'y balader !<br /> Bises et bonne fin de semaine Jacqueline !
Répondre
V
quelle merveille, quelle harmonie entre les végétaux et l'architecture! merci de nous faire découvrir ces beautés. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
Y
Jamais, mais jamais on m'a fait visiter l'envers du décor, caché derrière cette machine à écrire, monument à Victor E.<br /> Sur une de tes photos, on devine le char, char à qui? Je ne sais pas.<br /> Le quadrige de Samothrace. Et ici, avec la tête, pas comme au Louvre ...<br /> En doubles arcades superposées, c'est particulièrement gracieux.<br /> Et le côté rafraîchissant me séduit aussi.<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
M
C'est reparti, bref tu as compris !!! <br /> Quand je pense que parfois nos mots refusent de partir !!!
Répondre
M
Oups ces arcades abrita
Répondre
M
Quel charme ces arc
Répondre
Y
T'as de la chance ! :-)
Répondre
C
Heureusement que tu es là pour montrer de si belles choses ....<br /> Que du plaisir à te suivre <br /> Bises
Répondre
M
comme tout cela est beau, ca me fait penser au palais saint Pierre à Lyon, en plus petit bien entendu !! Le musée des beaux arts y est installé et au centre il y a un jardin avec de magnifiques statues de Rodin et autres sculpteurs de la même époque. la végétation n'est pas la même, et la bâtiment est en pierre grise et pas dorée comme ce palazzo !! Ta photo 7 ressemble beaucoup à l'entrée du jardin a Lyon. passes une belle semaine bisous
Répondre
R
Coucou Jacqueline !<br /> On est jamais déçu toujours des articles d'une super beauté. Bravo et bonne soirée. Bises
Répondre
J
Superbe !
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> C'est un endroit magnifique que j'adorerai parcourir... Il faudra un jour que tu explique qui est la dynastie de Savoir et Victor Emmanuel car les français mise à part leur histoire falsifié, ils ne savent niente !<br /> bizz
Répondre
P
On a la chance que l’on se donne ! Combien vivent à côté de merveilles sans les regarder ? Toi non seulement tu sais voir mais en plus tu nous les offres !<br /> Il doit faire bon dans ces jardins les jours de grande chaleur.<br /> Profite et continue de nous en faire profiter, ainsi nous aurons aussi de la chance !<br /> Bises parisiennes<br /> Anne
Répondre
T
Tu as de la chance ;-). Sans blague, c'est tellement apaisant, il doit faire bon se promener là, tranquillement. Profites-en bien Jacqueline, .belle journée. Chez nous il pleut enfin... et c'est le jour où je dois aller en ville. Bisous !
Répondre