Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

En montant vers la Villa Borghese

Il faut d'abord arriver jusque là haut: la Trinité des Monts

En montant vers la Villa Borghese

Cotoyer la villa MedIcis qui arrive jusqu'à l'intérieur de la Villa Borghese

En montant vers la Villa Borghese

pour s'arrêter admirer le paysage 

En montant vers la Villa Borghese

et regarder quelques bustes d'Italiens dont le nom est célèbre , mais peut être pas tous pour vous

le premier...facile! : Leonard de Vinci

En montant vers la Villa Borghese

Ensuite par ordre d'apparition

Machiavel, qu'on ne présente plus!

Andrea Doria Amiral et politique de la République de Gênes 

Pico della Mirandola philosophe du XVème siècle

Luigi Luzzatti Ministre des Finances et fondateur des banques coopérative italiennes 

En montant vers la Villa Borghese
En montant vers la Villa Borghese
En montant vers la Villa Borghese
En montant vers la Villa Borghese

Ce n'est qu'une petite partie des 229 bustes présents dans les allées du grand jardin !!!

Ces bustes ont été installés depuis la moitié du 19ème siècle. Malheureusement beaucoup d'entre eux ont été vandalisés . Il y a des coups de pied au..... qui se perdent!!! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'art, la nature, les paysages, les grands jardins, tout cela fait un beau mélange, j'aime !
Répondre
A
Une balade fort intéressante ! Tous ces bustes méritent que l'on s'y arrête !<br /> Bises et bonne semaine Jacqueline !
Répondre
C
Coucou que de beaux bustes, dommage que des vauriens sont passé par là incroyable ces destructions gratuites!! Merci bon dimanche bisous
Répondre
R
Dans l'ensemble ces belles statues s'en sortent bien. merci Jacqueline pour toutes tes superbes publications. Bonne journée. Bises.
Répondre
Y
Un point de vue exceptionnel. Merci pour ces photos ensoleillées ;-)<br /> A+
Répondre
M
c'est une bonne idée ces bustes, je ne savais pas que Pic de la Mirandole était italien , on apprend plein de choses avec internet Par contre la connerie humaine est aussi présente chez toi que chez nous !!! passes une bonne fin de semaine Bisousbisous
Répondre
B
Merci pour cette très belle visite.
Répondre
R
Elles sont superbes et ces vandales c'est pas que des coups de pieds qu'ils méritent. Bisous bon weekend désolée pour mes absences soucis de newsletters
Répondre
J
je viens d'aller lire tes 4 derniers articles!!! Bises
V
magnifique, et Léonardo en plus, que du bonheur!! gros bisous Jacqueline, bon weekend. cathy
Répondre
M
Bonjour Jacqueline. Et merci pour le superbe ciel bleu, en plus du reste !<br /> Je connaissais Leonardo, Machiavel et aussi Giovanni Pico della Mirandola ... J'ai beaucoup de choses et de personnages à connaître ... <br /> Bises et bon après-midi.
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Je connais que Andrea Doria et l'autre d'Anchiano (casa natale) que je suis allé voir dans mon dernier séjour en toscane... Ah oui et Machiavel pardon !<br /> Bon Week end<br /> bizz<br /> Pat
Répondre