Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

les beautés de l'architecture d'un temps

Je vais faire plusieurs articles sur une demeure du 19ème siècle voulue par un Sénateur italien, Albert de Blanc, qui donne le nom à cette Villa, Villa Blanc 

Longtemps oubliée elle a été rachetée et restaurée par l'université Luiss qui y a installé ses salles de cours

Je vous présente d'abord les splendides céramiques qui décorent l'extérieur . Nous sommes dans la période Art Nouveau et donc floral!!! 

 

les beautés de l'architecture d'un temps
les beautés de l'architecture d'un temps
les beautés de l'architecture d'un temps
les beautés de l'architecture d'un temps
les beautés de l'architecture d'un temps
les beautés de l'architecture d'un temps
les beautés de l'architecture d'un temps
les beautés de l'architecture d'un temps
les beautés de l'architecture d'un temps
les beautés de l'architecture d'un temps

Et quelques photos de cet escalier fait de marbres colorés surplombé d'une magnifique fenetre

les beautés de l'architecture d'un temps
les beautés de l'architecture d'un temps
les beautés de l'architecture d'un temps
les beautés de l'architecture d'un temps
les beautés de l'architecture d'un temps

Encore de belles choses à découvrir prochainement! 😊

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Sympa d'avoir des cours dans ce lieu haut en couleurs !
Répondre
M
j'aime beaucoup ces céramiques, figures toi que sur les vieilles maisons de Toulouse il y en avait, souvent sous le toit et des sortes de macarons, même sur une vieille maison habillée de briques de mes beaux parents !
Répondre
J
c'était une mode bien jolie!!!<br /> bises
C
Coucou c'est magnifique superbes céramiques merci passe une bonne journée bisous
Répondre
J
C'est un endroit magnifique!! Je publierai d'autres photos!!<br /> Gros bisous Francine
C
Magnifique ..j'aime beaucoup ces céramiques , L'escalier lui aussi est superbe !<br /> Bises Jacqueline
Répondre
J
et c'est une Universitè!! privée.....<br /> Bises Claudine
G
C'est vivre entouré de nature... ou presque!
Répondre
J
Effectivement ils ont aussi un parc!!!!!!!!!!
V
ho, magnifique, j'adore l'art nouveau, tu me gâte! incroyable cet escalier, quelle beauté, merci!!! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
Floral...vous avez dit floral!!!!<br /> Gros bisous
A
Les céramiques sont magnifiques sans parler des escaliers d'une beauté extrême. <br /> Bises et bonne journée Jacqueline !
Répondre
J
c'était un riche qui avait demandé tant de beauté! Et cela se voit!<br /> Bises Monique
T
Chaque colonne d'escalier est différente des autres, c'est vraiment original. Belle journée Jacqueline, je t'embrasse.
Répondre
J
Avec des marbres différents!!! Du luxe!!<br /> Bisous Thaddée
B
Hello Jacqueline<br /> Les céramiques, j'ai vu aussi cela à Pistoia. Et la baie avec les fenêtres, il y en a plusieurs comme ça sur Nice. J'adore ce style.<br /> Bon Jeudi<br /> Pat
Répondre
J
c'est la belle époque!!!<br /> Bises