Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le style baroque

Dans toute sa splendeur! L'église de Saint Ignace de Loyola, qui fut le fondateur de l'ordre des Jésuites

Le style baroque
Le style baroque
Le style baroque
Le style baroque

Ce fut le cardinal Ludovisi, neveu du Pape Gregorio XV, dont on voit la tombe (somptueuse) sur la première photo , qui fit construire la magnifique église, comme il est écrit sur cette dédicace

Le style baroque

Particulièrement belle cette Annonciation de Filippo della Valle et l'Ange qui se trouve devant 

Le style baroque
Le style baroque

L'église est très fréquentée par les touristes! Et voici une photo de l'été où l'on fait la queue pour admirer le miroir qui reflète le splendide plafond, tout en discutant!!!

Le style baroque
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un style bien éloigné du minimalisme moderne !
Répondre
C
Coucou magnifique une splendeur merci du partage bisous
Répondre
M
Elle brille de mille feux cette église de dorures et de marbres, elle est flamboyante !
Répondre
J
Les église des Jésuites sont toutes ainsi<br /> Bises de Mina
V
c'est splendide, les sculptures sont si délicates, c'est un plaisir pour les yeux! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
et il y a toujours autant de monde à les visiter! Gros bisous Cathy
Y
C'est vraiment trop chargé :-)<br /> Et j'adore. Que de choses à découvrir.<br /> Et la peinture remplace les beaux marbres et granites, pierres nobles.<br /> Mon prochain thème sera l'annonciation.<br /> Peux-tu me dire si Marie tient un livre entre les mains?<br /> Yann
Répondre
J
La Vierge a les mains croisées sur sa poitrine mais n'a point de livre. Avec le thème de l'annonciation tu auras beaucoup de "matériel"!!! Amitiés et à +
C
Rho que c'est beau ...tout ce travail est vraiment superbe !<br /> Merci Jacqueline<br /> Bises
Répondre
J
et souvent les auteurs sont inconnus!!! Bises Claudine
M
tout est trés beau mais ce plafond est une merveille ainsi que les autels passes une bonne semaine bisous bisous
Répondre
J
C'est une visite que je te réserve pour la prochaine fois!! Bises pour deux
R
C'est vraiment somptueux. bisous bisous (j'espère que je viendrais a Rome une fois...
Répondre
J
Renée tu seras la bienvenue!! Bisous
B
C'est une église de toute beauté,<br /> ce n'est pas surprenant que les touristes soient au rendez-vous.
Répondre
J
Mais les églises romaines sont des oeuvres d'art!
A
L'Annonciation et l'Ange, entre autres, sont de toute beauté ! <br /> Quelle queue pour accéder au miroir !! Je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre ainsi !!!!<br /> Bises et bonne journée Jacqueline !
Répondre
J
Ils sont en vacances et ont tout leur temps!!! Bises Monique
B
Ah j'adore les églises au style baroque...celle ci me rappelle la cathédrale Sainte Reparate de Nice.<br /> Bon Mercredi<br /> pat
Répondre
J
Mais il y a une Santa Reparata à Naples!!!!<br /> Bises