Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Un vrai cauchemar

Après la tranquillité le chaos!

Vous rappelez vous de ces vers "Rome unique objet de mon ressentiment!" ??? Souvenirs de nos études? Et bien Corneille pourrait en dire autant aujourd'hui!!!!

Un vrai cauchemar

Les travaux du métro qui n'en finissent plus ont fait d'autres "dégats": La Piazza Venezia et la Via dei Fori Imperiali. 

Bien sur qu'il faut moderniser les transports, bien sur qu'il faut donner aux habitants la possibilité de se déplacer avec les transports en commun. Mais depuis qu'on en parle on a décidé de faire tout en meme temps. Alors voilà le résultat qui n'est pas sans énerver les Romains d'autant plus que la circulation des voitures continue, oh combien!

Un vrai cauchemar
Un vrai cauchemar
Un vrai cauchemar
Un vrai cauchemar
Un vrai cauchemar

Du coté des Fori Imperiali, il faudra du temps pour faire de belles photos

Un vrai cauchemar
Un vrai cauchemar
Un vrai cauchemar

Mais cela n'empêche point les touristes de se promener tranquillou!!! On ne leur avait surement pas dit quel *ordel était Rome 

Un vrai cauchemar

Et du coté du Colisée c'est comment?????? Ah! ce n'est pas fini????? Et ben non!!! 

Un vrai cauchemar

Ceci dit....à part les travaux du métro qui s'éternisent nous aurons le Jubilé l'année prochaine, ce qui signifie d'AUTRES TRAVAUX DANS D''AUTRES ENDROITS DE LA VILLE 

Je sens que je vais émigrer à la campagne!!!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, ces travaux, c'est ch....; à Paris ce sont d'éternels travaux, il faut tout peaufiner pour les J.O.; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
quelle horreur ! heureusement que nous y sommes allés l'an dernier (déja) comme le temps passe vite. sur ta dernière photo, on voit les colonnes habillée de fer : a t on peur qu'elles tombent a cause des travaux.... <br /> <br /> lorsque je vois ROME cela me donne envie d'y retourner. j'adore cette ville . bisous bisous ma douce
Répondre
C
Coucou je voie qu'il n'y à pas qu'à Liège que les travaux du métro mettent la pagaille! quel pagaille! Courage aux Romains comme aux Liégeois! bisous
Répondre
R
Calvaire que ces travaux, j'imagine aisément les mots d'oiseaux qui doivent fusés de toute part conducteur comme piétons! Bon weekend à toi bisous
Répondre
J
et les clacson!!!!!! Par contre les touristes ont l'air de s'en foutre!!!!!!!!!!!<br /> Bisous
B
Je ne reconnais plus Rome avec tous ces travaux. J'ai eu de la chance de venir avant les travaux.
Répondre
J
Mais si tu es allé au Colisée il Y ETAIENT DEJA
Y
Patience Jacqueline, Rome ne se rénovera pas en un jour :-))
Répondre
J
Yan Rome existe depuis plus de 2000 ans et pour la faire devenir une cité moderne....ce n'est pas simple. Dès que tu fais un trou tu trouves quelque chose!!
V
au Colisée, il y étaient déja quand j'étais venue!! c'est dingue les travaux, mais au moins vous c'est pour le métro, ici il y en a toujours, mais pour rien j'ai l'impression! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
Il y a trop de voitures en ville...surtout des villes comme Rome et Perpignan qui sont touristiques!<br /> Bises
T
C'est désolant. Et on n'y peut rien que supporter les nuisances. Sète est dans les chantiers jusqu'au cou, souvent je dis : "Je ne suis pas venue pour ça" (de Lyon). On nous défigure nos villes, et c'est partout pareil. Bon déménagement Jacqueline (non, je plaisante). Bisous de soutien et de réconfort.
Répondre
J
Le résultat c'est que je reste plus souvent chez moi quoique la circulation y est soutenue et que nous avons eu nous aussi des travaux pour le tram!!!!!!!Mais bon au moins celui la marche!! Bises ma chère amie lointaine
A
Effectivement, ce n'est guère joli et ça ne donne pas envie d'aller à Rome pour prendre des photos.<br /> Bises et bon week-end Jacqueline !
Répondre
J
Tu sais Monique que j'ai la passion de la photo..alors je change de style!! Mais venir à Rome en ce moment c'est la galère. Et comme je écris nous aurons le Jubilé en 2025 et nous aurons encore plus de touristes!!:-(((( Bises
M
Oh, c'est l'enfer dans les grandes villes !
Répondre
J
et oui...mais à mon age c'est difficile de changer
J
j'ai l'impression que ces travaux du métro ne finiront jamais. Il me semble qu'ils éventraient déjà le centre ville lors de ma dernière visite en 2017 .... Vivement la fin
Répondre
J
Mais bien sur!!!! j'avais édité un article en 2016 <br /> https://marenostrum.over-blog.net/2016/08/les-travaux-du-metro.html
G
Dur à supporter, en effet! Espérons que cette débauche d'engins serve à quelque chose et que ça ne dure pas "éternellement". Courage!
Répondre
J
je ne suis pas très optimiste!!!!!!
R
Ah oui ! quand même... comme chez nous dans toutes les grandes villes. Pa
Répondre
J
la circulation des voitures , des cars de touristes , et les travaux tout cela ensemble c'est pénible<br /> Bises
R
...pas facile de faire de belles découvertes. On doit subir, allez ! courage, avec le temps tout va s'arranger. Bon W.E. Jacqueline. Bises
L
Depuis que Paris s'est mis en "mode travaux" on a l'impression que d'autres capitales vont faire de même. Rome ... et puis Athènes également avec des yravaux pour agrandir les lignes de métro qui provoquent l'ire des habitants de certains quartiers que l'on a défigurés
Répondre
J
Liza à chaque construction de métro à Rome ça dure des siècles!!!!!!!!!
B
Hello Jacqueline<br /> A Nice les travaux durent depuis 10 ans et on a l'impression que ça n'avance pas. Plus ça dure plus on remet des budgets et plus les politiques locaux s'engraissent. Mon père était dans le BTP et à la fin de l'année tout le monde était arrosé pour continuer à avoir le boulot et les contrats. Ca allait de l'ingénieur de la mairie au maire, du directeur d'EDF à celui des PTT, du député au sénateur... tout le monde s'en met plein les poches.... Evidement les cadeaux étaient fonction de ton titre. De la simple caisse de champagne aux black en cash...<br /> Dernièrement, j'ai emprunté l'autoroute de Gênes pour aller à Padoue..... L'autoroute ligure jusqu'au piémont, c'est 250 km de travaux... C'est infernal. Pourquoi ne pas se consacrer à une tronçon à la fois ? Non, l'autoroute de Gênes à partir de Vintimille, c'est des travaux tout le long et tu es sur une voie..... Par contre, tu payes quand même !<br /> Bon Week end<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
La France comme l'Italie??? Et ben merdalor!!<br /> Bises