Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le centre historique de Rome

n'est plus ce qu'il était!

Un article "coup de gueule" quoiqu'il n'y ait pas grand chose  faire désormais

Devant l'affluence touristique qui croit de plus en plus beaucoup de commerces variés sont devenus des lieux de consommation alimentaire en tout genre.

 

Le centre historique de Rome
Le centre historique de Rome
Le centre historique de Rome
Le centre historique de Rome

la dernière image: c'était un beau magasin " à l'anglaise" pour homme😒

L'autre changement est celui des parkings pour motos envahissant meme les trottoirs

Le centre historique de Rome
Le centre historique de Rome

Et pendant qu'ils font la queue devant un glacier est ce que les touristes ont vu les beautés qui les entourent???

Le centre historique de Rome
Le centre historique de Rome
Le centre historique de Rome
Le centre historique de Rome
Le centre historique de Rome

Bon ok je râle toujours!!!!!!!!😆

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mais tu as raison de râler, j'en reviens pas de cette queue pour un "Gélato"<br /> j'en reviens pas de toutes ces motos alignées ...... y a t il aussi des trottinettes ???? Lorsque je vais a Lyon "trés rarement" il y en a partout sur les trottoirs......... il y a bien longtemps que je suis pas allée "en ville" . Le 28 je suis invitée à la Croix Rousse chez une de mes anciennes belles filles que j'adore et qui m'a fait deux adorables petits fils 28 et 17 ans. <br /> Bisous bisous ma douce . je vais bien mieux
Répondre
Y
Impressionnante la file d'attente ! Malheureusement, c'est le lot de toutes les villes touristiques. Le quantitatif au détriment du qualitatif. :-(
Répondre
M
Je te suis 5/5 ! Les villes à présent ne sont plus que commerces de bouche et autres boutiques de pacotille, la qualité baisse à vue d'oeil, et puis c'est mortel pour se garer, du coup je vais rarement dans une ville comme Pau !
Répondre
F
Bonjour, c'est désolant, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
Y
Après ce justifié CDG, je savoure les 4 dernières photos.<br /> Pour la rue des motos, ATROCE ....<br /> Pour le marché de Noël de Strasbourg c'est aussi le à manger qui est roi.<br /> Plus de la moitié des maisonettes. Je vais y aller compter.<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
J
Où on s'abonne à ton club de râleurs? ;-) A fond derrière ton coup de gueule
Répondre
B
C'est dommage que Rome perde son identité.
Répondre
V
pareil ici, les boutiques partent sur les centres commerciaux et il y la queue au starbuck... gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
A
Comme je n'aimerais pas habiter une ville touristique !! Les bords de mer sont envahis de touristes occupant des Airbnb. Plus de respect des lieux !! <br /> C'est vrai que les centres villes n'ont plus la côte ! Pourtant ils étaient si animés autrefois !!<br /> Bises !
Répondre
T
Et tu fais bien de râler, on ne se sent plus chez soi. Bonne journée quand même Jacqueline et gros bisou de solidarité ♥♥♥.
Répondre
L
Je crois que ce que tu dénonces est propre à toutes les capitales et puis faire la queue devant le glacier n'excut pas d'admirer par ailleurs les beautés de celle-ci. Sinon il n'y aurait pas la queue non plus devant monuments et musées.
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Les franchises ont pris le dessus sur les commerçants indépendants car les propriétaires des murs vont louer 5 fois plus cher à des franchises de luxe. Maintenant, il vaut mieux ça que la ville poubelle qu'est devenu Paris<br /> Bon Mercredi<br /> Pat
Répondre