Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

L'été au bord du Tibre

Nous sommes précipités brusquement dans la saison froide ( ce matin 1 degré à Rome!) après avoir subi les chaleurs de l'été. Mais durant la saison estivale il y a eu aussi de beaux moments!

Voici ce que l'on fait le long du Tibre. D'abord les bateaux  

L'été au bord du Tibre
L'été au bord du Tibre
L'été au bord du Tibre
L'été au bord du Tibre

Au dessus du fleuve les nombreux ponts . A Rome il y en a une trentaine!

L'été au bord du Tibre
L'été au bord du Tibre
L'été au bord du Tibre
L'été au bord du Tibre

Et puis les activités "sportives"! 

L'été au bord du Tibre
L'été au bord du Tibre
L'été au bord du Tibre

C'est vrai que nous ne sommes jamais contents!!! Il faut, bien sur, accepter les changements de saison et l'été, finalement, ce n'était pas si mal!!! 😉

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'avais raté cet article, quel plaisir cette balade au bord de l'eau, merci!! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
Y
Je finis par ne plus savoir quelle saison je préfère du fait que je ne sors plus. L'hiver, je n'ai jamais aimé, bouh! l'été maintenant avec les canicules je n'aime plus. Les printemps et automnes sont complètement chamboulés, alors... Jamais contente , c'est tout. C'est ça les vieux, jamais contents.<br /> Bonne semaine à toi Jacqueline. Tes photos sont toujours sublimes.
Répondre
B
L'été on l'attend avec impatience...... On a pas eu beau temps sur Montecatini malheureusement ! Il faisait beau en ligurien mais pas en Toscane. Par contre l'hôtel ou nous étions et les thermes, c'était au top !<br /> bizz
Répondre
J
Et oui vous n'avez pas eu de bol! Grand vent, froid et maintenant la pluie! Mais c'est la saison que veux tu! Bises
A
Chez nous, voilà que c'est descendu à -2° cette nuit. Après la pluie de ce dernier mois, c'est plus sympa.<br /> Chez toi autour du Tibre, c'est la détente pendant l'été.<br /> Bises et bon début de semaine Jacqueline !
Répondre
J
détente quand il ne fait pas 39 ou 40 degrés!!!<br /> Bises Monique
C
Coucou chez nous aussi il fait frisquet depuis deux jours déjà et de la neige sur les hauteurs! Bonne soirée bisous
Répondre
J
Mais toi ...tu es au Nord !! hi hi hi !!!<br /> Bises
B
J'étais venu pour une réunion de travail au mois de juillet à Rome et une collègue et amie italienne m'avait fait découvrir les bords du Tibre. C'est absolument magique.
Répondre
J
Les bords du Tibre ne sont pas aussi beaux que les bords de Seine . Le fleuve est encastré dans de hauts murs mais il y avait tellement d'inondations que dès que Rome est devenue capitale de la nouvelle Italie réunifiée les travaux ont commencé
J
Voici qui réchauffe simplement en te lisant tandis que la froidure nous enserre ici
Répondre
J
Nous subissons nous aussi une vague de froid. C'st souvent le cas fin Novembre!!!
R
Non ce n'était pas si mal vivement le prochain...Bisous bon dimanche
Répondre
J
C'est surtout pour la lumière que l'automne ne me plait pas....il fait nuit à 4 heures de l'après midi!!!<br /> Bises
M
je ne me souviens quel poète nous parlait du "Tibre Latin " j'aime beaucoup ces fresques ton sur ton... est ce le pape qui court après un cheval. il donne aux runners l'envie d'aller plus loin . Toujours les clés de Saint Pierre et la Tiare pontificale sculptée sur les ponts . Est ce celui du Château Saint Ange.<br /> Gélée blanche ce matin On est bien au chaud !!! bon dimanche Bisous bisous<br /> Cet aprés midi cinéma . on verra Le Nouveau Napoléon qui fait couler beaucoup d'encre. Bisous bisous ma douce couvre toi bien pour sortir.
Répondre
J
bravo pour tes observations! Oui ce sont les armes papales c'est à dire de la famille dont provenait le pape. On marquait ainsi le "mérite" de celui qui avait construit l'édifice ou dans ce cas le pont. Il s'agit du Pont Sixte IV. J'aimerais bien savoir ce que vous avez pensé du film... bises pour 2
L
Chute des températures aussi à Athènes avec 15 degrés à Athènes
Répondre
J
Ah mais la vague de froid s'est arrêtée sur la Botte alors !
C
Merci ce fut un plaisir de se promener ainsi au bord du Tigre ..<br /> J'aime vraiment ces promenades <br /> Merci pour tes photos Jacqueline ..<br /> Je préfère le Froid et le soleil plutôt que la pluie et le vent ..mais bon non ne choisit pas ..<br /> Bisous
Répondre
J
Comme tu dis CLaudine ! On ne choisit pas et les saisons s'enroulent au gré de la météo!<br /> Bises
T
On dirait le titre d'un roman. Les premières photos avec le pont donnent envie de se promener ! Avant-hier j'attendais quelqu'un à l'arrêt de bus, une bourrasque éminemment brutale a failli me faire tomber ! Beau dimanche Jacqueline, je t'embrasse fort.
Répondre
J
Hélas oui le vent très violent a fait des dégâts et près de mon domicile une pauvre dame a été tuée par un arbre qui est tombé...Tu imagines les polémiques après un tel désastre!!<br /> Gros bisous Thaddée
M
En ce qui concerne le temps je m'efforce d'être optimiste, les saisons ont leur bon côté chacune !C'est drôle à chaque fois que tu montres votre beau fleuve je pense à Toulouse, ses ponts et ses promenades au bord de la Garonne du côté des Beaux-Arts et de la coupole de La Grave !<br /> Bises de Zoupie
Répondre
J
Toulouse serait elle une petite Rome????<br /> Bises Zoupinette