Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

LE photographe: Helmut Newton

Cette exposition "qui voyage" est arrivée à Rome pour mon plus grand plaisir

Ce grand photographe est un révolutionnaire dans son genre car il a su interpréter les changements dans la société en nous régalant de ses clichés. 

 

LE photographe: Helmut Newton

Une carrière hors norme! Fuyant son Allemagne natale pour les lois antisémites c'est en Australie qu'il débute et très vite dans la mode. C'est aussi Londres et Paris et ensuite l'Amérique

Années 60, 70 il met en scène ses modèles et ses mannequins avec toujours une pointe d'humour!

LE photographe: Helmut Newton
LE photographe: Helmut Newton
LE photographe: Helmut Newton
LE photographe: Helmut Newton
LE photographe: Helmut Newton

Et puis il y a les portraits , hommes et femmes célèbres

Dans l'ordre d'apparition : Charlotte Rampling , Karl Lagerfield, David Bowie, Caroline de Monaco, Carla Bruni et une magnifique Maria Casarès.

 

LE photographe: Helmut Newton
LE photographe: Helmut Newton
LE photographe: Helmut Newton
LE photographe: Helmut Newton
LE photographe: Helmut Newton
LE photographe: Helmut Newton

Il a également su représenter la femme libérée dans ces portraits , avec un pointe d'érotisme, qu'il développera plus tard!

Mais pas de photos de nu sur ce blog!!!😉

LE photographe: Helmut Newton
LE photographe: Helmut Newton
LE photographe: Helmut Newton
LE photographe: Helmut Newton

Couleur et humour dans ces autres photos

LE photographe: Helmut Newton
LE photographe: Helmut Newton
LE photographe: Helmut Newton
LE photographe: Helmut Newton
LE photographe: Helmut Newton
LE photographe: Helmut Newton

J'ai été un peu longue mais il fallait bien ça!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Magnifique!VITA
Répondre
V
quelle belle expo, merci!!! la photo de Deneuve, magnifique!!!! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
M
Oui, j'ai apprécié, de beaux portraits et des femmes sans tabou !
Répondre
B
J'étais assez fan à l'époque, mais aussi de Uwe Ommer et David Hamilton car ces 3 la utilisaient un appareil photo que j'affectionnais beaucoup : le Minolta SRT 303B....... Appareil photo que je possède toujours d'ailleurs avec un 301 A, un XG9 et 2 canons le AE1 et le A1. A l'époque pour faire de la surimpression, on devait bloquer la manivelle de rembobina et armé le déclencheur, comme pour le fameux flou artistique avec un bas de femme ou un peu de vaseline hi hi hi....plus tard est arrivé les films cokin. Aujourd'hui avec le numérique ce sont des application comme photoshop que je n'aime pas et que je n'utilise pas. Mes photos restent comme je les ai prise...<br /> <br /> bonne soirée<br /> pat
Répondre
J
tu es un vrai photographe!!!!! Bises
B
Oui, il fallait bien ça pour cet immense artiste.<br /> Toutes les photos sont un pur bonheur.
Répondre
J
cette exposition m'a ravie!!
C
Coucou ..j'adore ..quel beau travail ..<br /> Merci pour tes photos en partage <br /> Bises
Répondre
J
Une belle exposition qui va de ville en ville<br /> Bises Claudine
A
Quel talent ce photographe ! J'aime beaucoup son humour. Des portraits saisissants comme David Bowie. Bises !
Répondre
J
Oui je crois bien qu'il a chamboulé les photos de mode!<br /> Bises Monique
L
Merci pour cette belle avant première
Répondre
L
Je nesais pas ... Peut être Paris
J
Après Rome Athènes??
R
1.....bises
Répondre
G
Son oeuvre a parfois été décriée, mais quoi qu'on en pense, le talent du photographe est incontestable! Merci pour cette belle rétrospective!
Répondre
J
Oui à la fin de sa carrière beaucoup de nus mais je n'ai pas voulu les publier.....
M
Merci pour cette visite ! <br /> Parmi les portraits de " célébrités " j'apprécie particulièrement ceux de Maria Casarès, David Bowie et Karl Lagerfeld. <br /> Bonne journée.
Répondre
J
Photos de leur jeunesse pour les hommes et cette magnifique Maria Casares!!!<br /> Bises
Y
Merci de nous faire découvrir ce photographe, les " Newton " ne se sont pas tous occupés de la pomme qui tombe, et la gravité. Là, il faut que je me le note, et en premier, Catherine Deneuve, je pense. Effectivement, tu as été riche de photographies, mais du coup, je m'immerge bien dans une partie de l'œuvre de ce photographe. <br /> Merci aussi pour ta visite aux nappes de Noël. La notre, modèle Saint-Pétersbourg, on ne mange pas dessus. Pour ça, il y a des nappes enduites. Un coup d'éponge, et trace de graisse et vin rouge s'en vont. À plus. Yann
Répondre
J
En fait il s'appelait Neustadt et la traduction phonétique est New Town !! Oui pour les nappes l'Italie est plutôt traditionnelle mais comme je le disais chez toi on n'arrive pas à la beauté des tissus que tu nous as présentés!!!<br /> Bonne fin de semaine Yann!
Y
J'adore, toujours de superbes contrastes !!<br /> Merci Jacqueline
Répondre
J
Merci à toi d'être venu!!
T
Une lumière saisissante dans tous ces portraits ! J'ai beaucoup aimé. Belle journée mon amie romaine, je t'embrasse.
Répondre
J
Un artiste comme le sont les grands photographes. On se sent tout minus devant tant de beauté! Bises ma chère Thaddée