Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La Roumanie après les Romains

Nous avions vu avant le Romains ici mais une fois passé l'Empire romain dans les territoires de l'actuelle Roumanie il s'en est passé des choses!

Et l'exposition "Dacia" nous l'a fait découvrir

Dès le 3ème siècle de notre ère le pouvoir romain s'affaiblit et le Christianisme s'installe 

La Roumanie après les Romains
La Roumanie après les Romains
La Roumanie après les Romains

D'autres peuples s'installent apportant de bien beaux objets

La Roumanie après les Romains
La Roumanie après les Romains
La Roumanie après les Romains

En particulier les Sarmates et leur splendides parures 

La Roumanie après les Romains
La Roumanie après les Romains
La Roumanie après les Romains
La Roumanie après les Romains
La Roumanie après les Romains
La Roumanie après les Romains

Rome avait été présente pendant plus d'un siècle ! Voilà le détail de la colonne de Trajan qui raconte la conquête!!! (un calque) 

La Roumanie après les Romains
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On peut admirer ces belles oeuvres artistiques Mina !<br /> Un pays que je ne coinnais pas...
Répondre
J
Moi non plus mais cette expo nous en a montré le riche passé!!
R
Ce sont de magnifique objets j'aime bien ceux qui semble être des verres. Bisous doux weekend
Répondre
J
C'est du verre Renée! On savait déjà le faire mais pas le "souffler" <br /> Bises
F
Coucou Jacqueline,<br /> Quels beaux objets et je pense que ce sont des bijoux ou plutôt des parures ?<br /> C'est pas mal du tout j'aime bien :)<br /> Bel après-midi<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Répondre
J
oui Floralie il avaient l'art de faire de magnifiques bijoux car il y avait de l'or chez eux!!<br /> Bises
B
Les Sarmates ...... quel mauvais souvenirs à Grasse !<br /> <br /> https://image.over-blog.com/DQQewQH-qc6LMicE_sTj7ynTalI=/filters:no_upscale()/image%2F1490398%2F20240419%2Fob_58d33b_capture-d-ecran-2024-04-19-a-11-36.png<br /> <br /> La Roumanie, je l'ai faite du temps de Ceausescu et les seules Dacia de l'époque étaient en fait des Renaut 12. En plus du visa à la frontière, il fallait payer 15$ par jour et par personne pour le nombre de jours sur le visa converti en lei....<br /> Et ce n'était pas fin car les roumains n'avaient droit qu'a 30l d'essence par mois. Les touristes en individuel comme moi devait passer par l'office de tourisme pour avoir des bons en litre que tu payais bien sur en devise étrangère....<br /> 2 ans apres notre passage, les roumains ont tué le couple Ceausescu..<br /> bizz
Répondre
J
je n'ai vu qu'un gros titre dans le lien que tu as envoyé . Mais quel rapport avec "mes" Sarmates???? Par contre moi aussi j'ai le souvenir du procès et de l'exécution des Ceauscecu.....une triste époque<br /> Bises
A
De bien beaux objets et de belles parures !! <br /> Beau week-end Jacqueline ! Bises !
Répondre
J
Ils avaient du gout à l'époque!!<br /> Bises Monique
V
sublime! les bijoux sont si beaux, et pourraient être mis maintenant. les verres sont beaux aussi, merci, tu nous gâte! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
il faut remercier l'accord entre la Roumanie et l'Italie car tous ces objets proviennent des musées roumains. Et puis je t'avoue que j'ai beaucoup appris avec cette expo!!! Gros bisous Cathy
T
J'aime beaucoup la femme en orange, en bas. Belle journée Jacqueline, je t'embrasse.
Répondre
J
Une reconstitution bien faite c'est vrai pour montrer comment ces beaux objets étaient portés. Je t'embrasse ma chère Thaddée
B
Je suis toujours en admiration devant ce qui a été réalisé par les romains
Répondre
J
non Bernard là ce sont les soi disant "barbares!