Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La Haute Couture italienne

J'ai retrouvé dans mes archives cette série de photos faites lors d'une exposition des modèles de Valentino, un des grands couturiers italiens

Bien sur ce sont des robes du soir, richement décorées, un savoir faire que seule la haute couture présente et surtout la patience et le travail des couturières, appelées "petites mains"!  

La Haute Couture italienne
La Haute Couture italienne
La Haute Couture italienne
La Haute Couture italienne
La Haute Couture italienne
La Haute Couture italienne
La Haute Couture italienne

De jolis "croisements" de tissus 

La Haute Couture italienne
La Haute Couture italienne
La Haute Couture italienne

Et le "noeud Valentino" tout en minuscules paillettes 

La Haute Couture italienne
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Superbe, quel talent ont ces femmes, ça fait rêver, autre chose que les horribles joggings tant à la mode ici...
Répondre
É
Savoir-faire et qualités exceptionnels ! !!
Répondre
R
Merci Jacqueline pour ce superbe article avec du travail de haute couture réalisé par des spécialistes. C'est sublimement magnifique. Bon WE. Bises
Répondre
E
Quelle patience elles ont, ces petites mains, mais que de belles œuvres naissent au bout de leurs doigts de fée.. Un tellement rare et beau métier.. Bonne soirée !
Répondre
T
Bonjour Jacqueline, j'aime beaucoup regarder les défilés de mode, ça inspire ! Beau week-end à toi, je t'embrasse.
Répondre
M
Quel beau travail , quel luxe !
Répondre
A
Quel travail d'experts et d'expertes !! Tout est parfaitement agencé avec finesse. C'est la beauté à l'état pur !!<br /> Bises et bon week-end Jacqueline !
Répondre
C
Quel beau travail , mais aussi des créateurs hors pair ....<br /> Merci pour ces photos<br /> Bise
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> C'est un travail magnifique. J'ai connu Soso quand elle a été couturière dans l'atelier de l'américaine Deanna Littell puis mannequin pour elle avant d'être pris par Pierre Cardin...<br /> Aujourd'hui Soso continue de faire de la couture pour nos filles, petites filles et gendre quand ils ont besoin de retouches...<br /> Bon Week end<br /> Pat
Répondre