Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La Basilique de Saint Marie in aracoeli

Ce qui signifie autel du ciel! Bien placée au sommet du Capitole son histoire est antique et sa beauté est intacte.

Pour y arriver il faut effectivement MONTER vers le ciel!

 

La Basilique de Saint Marie in aracoeli

L'intérieur est riche de lumière

La Basilique de Saint Marie in aracoeli
La Basilique de Saint Marie in aracoeli
La Basilique de Saint Marie in aracoeli

de décorations baroques et de sols médiévaux 

La Basilique de Saint Marie in aracoeli
La Basilique de Saint Marie in aracoeli
La Basilique de Saint Marie in aracoeli

De magnifiques perspectives et de jolis détails

La Basilique de Saint Marie in aracoeli
La Basilique de Saint Marie in aracoeli
La Basilique de Saint Marie in aracoeli
La Basilique de Saint Marie in aracoeli

Les peintures remontent au 15ème siècle: il Pinturicchio e Benetto Gozzoli 

La Basilique de Saint Marie in aracoeli
La Basilique de Saint Marie in aracoeli
La Basilique de Saint Marie in aracoeli

Il est temps de redescendre...vers le Capitole!

La Basilique de Saint Marie in aracoeli
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Pour les évangélistes, je n'arrive pas à voir l'aigle. Le taureau, oui, le lion, oui, l'ange de Matthieu, oui, mais l'aigle, non. Étonnant.
Répondre
J
tu as raison! On ne le voit pas!
M
quelle merveille je me souviens de l'avoir visiter en 1974, car je pouvais grimper tout les escaliers, l'an dernier je n'y suis pas montée je le regrette vivement elle est tellement belle. passes de bonnes fêtes de fin d'année. Nous serons tous les deux et c'est pas plus mal . Noel n'a pas été formidable chez ma fille C'était mieux lorsque mes petits enfants étaient plus jeunes. Ils ont maintenant des chéries qui se prennent pour Beyoncé, c'est déplorable !!! j'avais envie de les tarter mais cela aurait fait mauvais effet.<br /> J'ai prévu un petit menu pour le 1er de l'an celui du reveillon sera plus léger . je te fais plein de bisous <br /> Moune
Répondre
J
que de déceptions avec cette jeunesse...mais c'est à cause de notre age et d'une éducation différente. Noel tranquillou et réveillon avec mes amies françaises. Pour ne pas rester seule!! Profite de ces instants à deux dans la tranquillité et l'affection. Bises pour deux
Y
Peut être la vie de Saint Bernardin de Sienne (XVIe) ..... C'est lui qu'on voit alité sur une de tes photos? Yann
Répondre
Y
Absolument somptueux. Quelle richesse granite et ou marbre.<br /> J'avais omis de la visiter. On était pourtant au foré romano, et aux oies du Capitole.<br /> À droite de la machine à écrire?<br /> Et merci pour ta photo des 4 évangélistes, au plafond.<br /> Une chapelle décorée en Suisse , Zillis , propose des miroirs, pour mieux voir ses caissons peints.<br /> Puis-je réutiliser ta photo? En tous les K, je me le note. Amic@lement. Yann
Répondre
J
Ok pour la photo tu peux l'utiliser. Ici aussi à Rome il existe des miroirs dans certaines églises dont les plafonds sont remarquable pour ne pas se tordre le cou!!! Oui l'église se trouve entre le monument à Victor Emmanuel et le Capitole. Mais il faut du souffle pour y monter!!! A bientôt!!! Amitiés
R
Mais c'est incroyable ! la beauté dans tous les domaines. Merci Jacqueline pour ce sublime article que j'admire. Bonne fin d'année. Bises
Répondre
J
Merci René mais c'est le quotidien d'une romaine (d'adoption!!) <br /> Bises
J
Je crois bien que lors de mes deux visites , je n'ai du voir que sa façade"austère" et son impressionnant escalier. Désormais, grâce à toi, j'ai "poussé" la porte ;-)
Répondre
J
il faudra revenir!!!
B
La montée me fait penser à celle de la Basilique de Montmartre à Paris.<br /> En montant les marches, on a le temps de réfléchir au travail qu'à représenter la construction de cette basilique exceptionnelle que je n'ai malheureusement pas visitée.
Répondre
J
Le Sacré Coeur est plus récent!!! :-)
R
c'est somptueux mais, quelle grimpette! Bisous bonne journée
Répondre
J
j'ai fait plusieurs pauses!!!! :-) Bises
M
Une fois encore ces intérieurs sont magnifiques, richement dorés avec ces merveilleuses arcades mais j'aime beaucoup l'allure de l'église de l'extérieur, simple et colorée ! Je prends les escaliers et la vue me plait aussi !<br /> On dit comment Aracchelli ?
Répondre
J
oui le c+e ou +i se prononce chi ou che! Pour la grimpette...il faut se reposer de temps en temps! Bisous Zoupie
C
Wouah! c'est magnifique que de beautés! un grand merci pour la découverte, bonne journée bisous
Répondre
J
je suis votre guide!!! Bisous
A
Absolument splendide ! Que de richesses intérieures !<br /> Bises et bon jeudi Jacqueline !
Répondre
J
que ne ferait on pas pour la gloire de Dieu!<br /> Bises Monique
B
Majestueuse cette basilique....une de plus ! On ne sait plus ou regarder tellement il y a de splendeurs...<br /> Bon Jeudi<br /> pat
Répondre
J
C'est cela Rome! de merveilles en merveilles!!! <br /> Bises