Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La fleur du mois

Chaque dernier Samedi du mois Bernie nous convie à parler de fleurs! Création et passion de chacun d'entre nous à partager bien évidemment!

La fleur du mois

Je vais vous présenter mon euphorbe, ou euphorbia loricata, acquise voilà bientôt 10 ans.

Placée sur mon balcon au sud, elle a poussé sans encombres, résistant même à l'hiver

La voici à son arrivée à la maison 

La fleur du mois

 

Selon Wikipedia :" Il existe environ 2000 espèces d'euphorbes, mais leur principal point commun est la production de latex, liquide blanc qui apparaît à la cassure et qui est très toxique". Alors attention! 

Et dans une photo plus récente 

La fleur du mois

Pour en savoir plus il suffit d'aller sur cet article de Bernard 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
il est magnifique ton euphorbe!
Répondre
A
Un balcon bien garni ! Bravo ! <br /> Bon Réveillon de la St Sylvestre ! Bises !
Répondre
R
il c'est super bien développé. Bravo. bonne après midi bisous
Répondre
M
Superbe Euphorbe ! Ton balcon va finir en forêt vierge !<br /> Bisous
Répondre
M
j'adore les euphorbes, j'en ai 3 ou 4 différentes dans mon jardin, mais ce ne sont pas ces euphorbes là. les miens sont en pleine terre . Si je retourne te voir ( hihihihi) j'aimerai que tu me donnes une bouture . bisous bisous.
Répondre
Y
Tu as eu la main verte. Elle a bien profité. <br /> Sur la gauche de la photo, une plante qu'on rentre pour l'hiver. Son nom?<br /> Peut-être une porcelaine. Hier aprem, un vrombissement sourd, une punaise qui était rentée avec.<br /> Et pour Saint Jean, billet d'hier, je ne vois pas l'aigle. Je dois être Miro, comme le peintre du même nom. Yann
Répondre
T
Il a bien profité, et se porte à merveille ! Douce journée de fin de l'an, je t'embrasse mon amie romaine.
Répondre
G
L'avantage des climats tempérés : des balcons fleuris toute l'année! Bonne fin d'année!
Répondre
B
Ton euphorbe a magnifiquement profité, elle se plait sur ton balcon.<br /> Merci d'être de cette nouvelle aventure photographique.<br /> Bon bout de l'an.
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> J'en ai une dans la véranda qui fait 2.40m de hauteur, ça fait deja 3 fois que je coupe le haut. Cette fois ci, j'ai planté les bouts dans le jardin en terre....on verra bien ce que ça donne. Ma fille à Cannes l'a fait et sur les 2, il y en a un qui est bien parti ...<br /> Bon Week end<br /> pat
Répondre