Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le Parc des Aqueducs

Pour changer des paillettes de fin d'année je vous emmène dans un lieu magique, celui du Parc des aqueducs.

Il s'agit d'un Parc ouvert au public où, miracle, rien n'a été construit.

Forcément il y a, bien visibles, les restes des aqueducs qui portaient l'eau à Rome 

Le Parc des Aqueducs
Le Parc des Aqueducs
Le Parc des Aqueducs
Le Parc des Aqueducs
Le Parc des Aqueducs
Le Parc des Aqueducs
Le Parc des Aqueducs
Le Parc des Aqueducs

Rome est vraiment spéciale!! Vous n'êtes pas de mon avis???? 😊

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
quel site incroyable, que de trésors chez toi!
Répondre
R
superbe, Doux Noël à toi . Bisous pensées amicales
Répondre
J
j'espère que tu vas mieux! Bises
F
Bonjour, très joli parc, les romains étaient les rois des aqueducs, je te souhaite un joyeux Noël, bisous
Répondre
J
Tout à fait Francine et ils ont laissé leur traces partout! Bises
M
Ayant habité dans la banlieue sud de Lyon j'ai été trés habituée avoir des aqueducs. Ceux qui apportait l'eau du Gier depuis les montagnes du Pilât jusqu'à Lyon. 85 kms Ceux de Chaponost sont les plus longs restant encore debout, ils sont maintenant monuments historiques comme ceux qui sont a Soucieu en Jarret, Mornant, Brignais toutes des villages ou j'ai habité . Culture personnelle ces aqueducs m'ont toujours été chers.<br /> Mais ceux de Rome sont bien plus long, et a voir ta première photo, ils sont construits de la même façon.<br /> Bisous bisous Moune
Répondre
J
les Romains ont été les précurseurs en bâtissant des kilomètres d'ouvrages. Et ces traces sont encore bien debout!!! Bises pour deux!
M
Ces traces sont belles et elles s'harmonisent bien avec la nature ! <br /> Ces hommes travaillaient dur pour une vie plus agréable au sein de la grande ville !<br /> Merci pour cette balade qui oxygène !
Répondre
J
Rome possède de nombreux parc mais celui ci est vraiment particulier. Surtout quand on vit dans une ville polluée!<br /> Bises de Mina
J
Carrément d'accord avec toi. Passe de bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
J
Merci Jérôme! Tout en tranquillité les fêtes!!
T
J'aime les aqueducs, je passe assez souvent devant celui de Montpellier. A Lyon où j'habitais avant, nous avions l'aqueduc de Beaunant. Mais celui-ci est particulièrement mis en valeur par son écrin de verdure. Belle fin d'année Jacqueline, je t'embrasse très fort.
Répondre
J
ceux ci sont vraiment des ancêtres!!! On peut les voir un peu partout dans la ville mais ici c'est un triomphe de la nature!<br /> Je t'embrasse ma chère Thaddée
B
Un parc Tranquille <br /> Rome est magique
Répondre
J
je suis bien d'accord avec toi
J
j'aimerais visiter Rome un jour...bises et bonne fête
Répondre
J
Oui une ville incontournable!!<br /> Bonne fête de fin d'année!<br /> Bises
B
Dans son jus comme on dit et c'est pas plus mal.....Heureusement l'Italie n'a pas la folie du béton comme la France. <br /> Bon Week end<br /> Pat
Répondre
J
Ne crois pas ça Pat! l'urbanisation romaine est fouillie! Mais heureusement que la Commune a laissé des espaces verts pour les citadins!!! Bises
A
Quoi de mieux qu'un parc resté à son état naturel !! J'aime beaucoup, c'est très verdoyant.<br /> Bises et bonne journée Jacqueline !
Répondre
J
un petit miracle en effet mais la ville est riche de parcs, héritage historique de propriétés d'avant l'Unification de l'Italie<br /> Bises Monique