Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La Roumanie avant les Romains

Une belle exposition rappelle qu'avant l'arrivée des Romains les peuples qui résidaient dans les territoires de l'actuelle Roumanie avait une civilisation très raffinée. 

Possédant or et argent les Daces et les Gètes produisaient des pièces remarquables 

La Roumanie avant les Romains

Objets réservés à leur "aristocratie" qui proviennent tous des fouilles effectuées en Roumanie

La Roumanie avant les Romains
La Roumanie avant les Romains
La Roumanie avant les Romains
La Roumanie avant les Romains
La Roumanie avant les Romains

Les objets en argent sont également d'une grande beauté

La Roumanie avant les Romains
La Roumanie avant les Romains
La Roumanie avant les Romains

Particulièrement raffinés les harnais des chevaux

La Roumanie avant les Romains
La Roumanie avant les Romains
La Roumanie avant les Romains

Cette belle exposition a été réalisée en collaboration avec les Musées et le Ministère de la culture roumains

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je trouve ces créations originales et splendides ! Je n'en ai jamais vues de telles, merci Mina !
Répondre
J
Les civilisations avant les Romains leur ont apporté beaucoup!!!Et il faut les mettre à l'honneur!!! Bisous de Mina
E
Ces pièces en or et argent sont d'une grande beauté !! Quel beau travail!!!
Répondre
J
Un vrai trésor!!!! Je fus moi meme très émerveillée!!!
R
De vraies décorations bijoux pour ces chevaux. Bisous bon weekend
Répondre
J
Il avaient de l'or et l'argent en profusion! Bises Renée
V
c'est splendide, et si raffiné! on oublie qu'avant l'invasion par toute les "grandes civilisations" il y en avait d'autres, et c'est bien de le rappeler! merci pour cette belle découverte. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
Tout à fait d'accord!! Ici à Rome dans certains musées on nous fait voir que les "barbares" ne sont pas si barbares que ça!!! Gros bisous Cathy!
A
Une belle exposition sur un pays dont on soupçonne peu la culture d'une telle richesse !! <br /> Bises et bon week-end Jacqueline !
Répondre
J
C'est une façon de dire : "avant les Romains c'était pas mal non plus!" Bises Monique
B
C'est une civilisation que je connais peu.<br /> Merci pour la découverte.
Répondre
J
ce fut une découverte pour moi aussi!!!!!!!
B
Hello Jacqueline<br /> Les sarmates furent ces voisins rebelles de l'empire romains assez connus dans l'histoire roumaine..... Pays que j'avais visité du temps de Ceausescu et évidemment pleins de souvenirs de ce voyage individuel et épique dans cette période ou il y avait meme le couvre feu à partir de 10h le soir..<br /> Bon, je pars une semaine..<br /> a bientot<br /> bizz<br /> pat
Répondre
J
Bon séjour Pat! A bientôt!!! Bises