Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

L’île tibérine

J'ai changé de pont et d'orientation.
L'île tibérine est  toute seule  sur le fleuve..mais  aux couleurs de l'automne elle vaut le déplacement.

Ici le bout , où les escaliers attendent les flâneurs..


 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Sur l’île tibérine une tour (des Caetani) qui date du 12ème siècle...il faudra un jour parler de la Rome médiévale...

2007-11-28-15-26-36.JPG


De ce coté le Pont  Fabricius..., romain..authentique !!! (I° siècle a.J.C.)

2007-11-28-15-24-22.JPG





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est la meilleure façon d'illustrer l'automne qui est une saison aussi belle que romantique.Kimo.
Répondre
M
C'est drole..je ne me souviens pas de l'automne à Alger...pour moi la bas c'est toujours l'été!!!
N
j'ai bien dormi je vais acheter une bonne baguette pour ton déjeuner !....j'ai ecoute le c.d ...j'avais pas fait exprès !!.marrant !bises ..jacotte
Répondre
M
Oh merci ma petite souris...dorée et croustillante..un délice..les italiens ne savent pas faire la baguette..mais le café oui.. tiens tu me donnes faim..je vais aller faire du couscous 
N
J'arrive...t'ai ecrit ....j'écoute le c..d....d'une oreille ! c'est beau tes photos..! bises, ma  jacotte !ai rien fait pas wifi...................
Répondre
M
Ton bureau est magnifique
L
très jolies ces photos aux couleurs d'automne, je descendrais bien ces marches jusqu'au bord du fleuve ensoleillé !
Répondre
M
Je connais aussi le bord de Marne (pas mal du tout) et le canal de l'Ourcq..il passe aussi chez toi??
:
    Merci ma belle: c'est très beau ! ! Dis donc 7° chez toi: brrrr: ça caille ! ! ! ! Bonne fin de journée et BiZouX de la terre des pharaons ! ! @nne-marie
Répondre
M
C'est vrai qu'aujourd'hui la pluie est arrivé avec un petit froid humide ..mais ça ne durera pas! Bonne nuit
V
je n'en reviens toujours pas. Il y a encore des feuilles sur les arbres ?ou bien ce sont des photos prises il y a quelques semaines
Répondre
M
Faite hier 27 novembre à l'heure du déjeuner..je vis au sud MOA ...Je n'aime pas la neige ni le froid ..3 ans à Turin m'ont suffit...et toi t'aimes la froidure ? Bisous
R
belle tes photosbonne soirée
Répondre
M
Merci Rigosta...j'ai pas tellement de mérite...c'est beau et c'est tout!!! Bonne soirée à Toi .
P
ce doit être un bonheur de flâner par làbonne journée
Répondre
M
surtout avec un temps pareil...c'est le plaisir romain..!!! :0059:
D
 Bonjour de Chine, tes photos sont belles, j'aime bien le pont, je vais voir si il y en a à Canton, mais à mon avis, pas aussi beau. je vois que toi aussi tu as mis la carte ,je vais peut-être regarder comment faire.bonne journée cousine italienne,bisous,bye
Répondre
M
ça à l'air d'aller bien mon cousin...j'ai vu tout ton courrier..j'ai des journées très chargées.. je te réponds à tout demain..profite bien et mon salut à ..ELLE ..