Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les travaux autour de la colonne de Trajan ..

J'en avais parlé il ya de ça quelques temps ...espoir de voir libéré ce monument de l'emprise des voitures
()..Et bien..ça marche...je fais régulièrement une petite visite de "controle" et je photographie...probablement que pour l'été prochain la belle colonne sera éloignée des voitures qui y passaient proches et aussi des malveillants qui , la nuit du 31 décembre 1999,  pour feter intelligemment le troisième millénaire avait jeté des bouteilles contre cette oeuvre d'art..qui remonte...au 2ème siècle après J.C...quand meme..
D'ailleurs pour vous montrer à quel point ce monument est beau  tout en bas quelques photos "rapprochées"


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit





    
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça va peut-être être banal ce que je vais dire mais, quelle finesse dans les détails ! Tes plans rapprochés sont très réussis.Bises ma chère Jacqueline!
Répondre
J
<br /> J'ai un bon appareil photo....<br /> Bises à toi Monique<br /> <br /> <br />
N
J'prefere les restes arabes ou grecs , madame , j'aim' pas les romains madame , j'emmerde les romains madame ..au moins les arabes ont conqui sans détruire ......on parle de l'antiquité , pas des ages sombres ..pas comparer ! merdalors ! j'ai répondu hier chez moi ...
Répondre
J
<br /> Merci pour le cappucino... <br /> <br /> <br />
:
Bonjour depuis la France,temporairement,j'aime beaucoup ta réponse, "la maman des connards est toujours enceinte".. bisous.. , bonne journée :0059: bye A bientôt sur : http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
J
<br /> Bonjour mon beau cousin...<br /> ça va??<br /> <br /> <br />
M
Magnifique !Comme je suis content de découvrir enfin cette colonne Trajan. Tous les détails sont vraiment exceptionnels ...Je t'embrasse,
Répondre
J
<br /> Mais Olivier...pour toi j'y retournerai pour la photographier..de l'autre coté!!<br /> Bonne semaine et bon courage!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
F
Bonsoir, merci pour ton com, bonne semaine!bisesun bel article!
Répondre
J
<br /> Mais de rien Christian..c'est toujours un plaisir d'aller voir tes escaliers!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
R
cette collone est magnifique de detail, tres important pour les historien<br /> bon dimanche bise de canton<br /> qing et rene
Répondre
J
<br /> et ce n'est qu'un petit bout!!!<br /> Bises romaines!<br /> <br /> <br />
N
LES CONNARDS D'HIER( les conquérants ) SONT LES HEROS D'AUJOURD'HUI à ce que je vois ! je discute pas le talent de l'artiste qui a fait la BD ....BISETTES ...
Répondre
J
<br /> Les connards d'hier ont laissé de beaux restes...ce n'est pas le cas de ceux qui ont utilisé le napalm ou qui exportent la démocratie...<br /> Non mais!!! <br /> <br /> <br />
:
Bonjour depuis la France,temporairement,jolie colonne, beaucoup de détails,très beau travail,malheureusement pas grand chose a faire contre la connerie humaine, c'est l'homme qui détruit le plus,gros bisous , bonne journée :0059: bye A bientôt sur : http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
J
<br /> Et oui la maman des connards est toujours enceinte!!!<br /> Bises pour deux<br /> <br /> <br />
K
ah oui qu'elle est belle !elle mérite d être protégée en effet !bon dimanche ma chère Jacqueline bisous
Répondre
J
<br /> Meci Kéline..l'empereur Trajan vaut bien tout ça n'est ce pas???<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />
P
La colonne est vraiment superbe. Ah, les scupltures romaines ! C'est une bonne chose qu'elle soit mise à l'abri des agressions chimiques urbaines et peut-être aussi restaurée par la même occasion.Pour la chivorée : ce n'est pas celle que l'on mange, mais ne me demande pas à quoi ressemble celle qui est comestible, je crois bien n'en avoir jamais vu !Bon week-end
Répondre
J
<br /> TU me rassures en me disant que tu ne la connais pas....:0085:<br /> bon week end à toi<br /> <br /> <br />
F
Beau reportage sur des travaux de grande empleur; mais lorsqu'il s'agit de sauver une part de notre patrimoine, rien n'est trop grand.
Répondre
J
<br /> Heureusement que l'administration romaine oeuvre en ce sens!!<br /> <br /> <br />
V
je me souviens bien de ton article:et toujours en trqvqux
Répondre
J
<br /> il faut du temps Denis...c'est du travail de romain :0085:<br /> <br /> <br />
C
et oui elle est belle cette colonne,les photos que j'aie pris sont de 1993.J'espère la revoir  sur ton blog, un jour prochain , lorsque tous ces traveaux seront terminés.Amitié.
Répondre
J
<br /> Mais bien sur Claire...je publierai dès que tout sera terminé<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
V
Oh oui, Jacqueline c'est magnifique. Mais on pourrait rester une journée autour de cette colonne. Merci encore pour ces photos d'excellente qualité.Véro
Répondre
J
<br /> Cette colonne retrace la conquete de la Thrace (ROumanie d'aujourd'hui)...il ya de quoi passer un long moment mais il faudrait aller plus haut!!!<br /> Merci Véro<br /> <br /> <br />
A
Les reliefs sur les colonnes sont d'un grand Art. Rome restera un eternel chantier de restauration. A visiter.Félicitation aussi pour ta retraite, j'espère que tu as prévu la façon dont tu meubleras ta nouvelle vie.Bon courage.
Répondre
J
<br /> AL....mais j'ai des tas de choses à faire...je ne sais pas si je pourrai tout faire....<br /> Pour Rome..oui effectivement ...en regardant ce qu'ils firent on s'aperçoit que nous n'avons rien inventé!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
L
Cett merveille technique a inspiré la Colonne Vendome de Paris. Cette tour est faite de blocs creux pour laisser la place à un escalier en colimaçon .Des blocs de 40 tonnes chacun !! Superbes bas-relief en spirale très evocatifs . Photographier un site en travaux a toujours une valeur historique .Mais Trajan depuis des siècles a été dévissé de son perchoir...
Répondre
J
<br /> Oui Georges..vous savez tout!!! C'est un Saint Pierre désormais qui regarde de la haut la bonne ville de ROme...<br /> et en ce qui concerne les constructions romaines ..on leur a "piqué" pas mal d'idées!!<br /> Merci mon ami<br /> <br /> <br />
L
Protégeons les oeuvres d'Art et d'Histoire ...LIZAGRECE
Répondre
J
<br /> Faut il encore que les municipalités soient intelligentes....<br /> <br /> <br />
C
merci pour ces plans rapprochés, en effet une tres belle oeuvre du temps passéc est un travail de fourmis
Répondre
J
<br /> Les Romains avaient du génie!!!<br /> <br /> <br />