Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Petite promenade à Catane


Nous sommes en Sicile, à deux pas de l'Etna...
Catane fut détruite sept fois par des tremblements de terre ou par des eruptions volcaniques, dont la plus violente fut celle de 1669. Elle fut reconstruite en grande partie à cette époque.
C'est ainsi que la ville se présente à nos yeux comme le fleuron du Baroque


Le Palais Biscari




L'Université





Un Palais devenu Lycée (sont ils conscients les jeunes gens qui le fréquentent de sa beauté?)





Les magnifiques fenetres de Palais du centre ville







La Cathédrale de Sainte Agathe






Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> mama mia que c'est beau , j'adore la dernière ,<br /> <br /> <br /> merci Jacqueline j'ai bien recu ta carte , et toutes les autres , je n'ai pas eu une mn pour te répondre celle du Parou est encore dans mon sac , tu sais quoi je vais t'écrire<br /> prochainement et vais tout t'envoyer d'un coup , mieux vaut tard que jamais, et tu sais que j'ai des excuses ,<br /> <br /> <br /> j'ai encore bien des choses à gérer et âpre s je soufflerai , la vie continuera<br /> <br /> <br /> gros bisous d'amitiés / iris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les démarches ..cela t'aide un peu..ça t'empeche de trop penser!!<br /> <br /> <br /> tu as vu ma participation au concours d'Iris???? ICI<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Même si les jeunes ne sont pas vraiment conscients de la beauté qui les entoure, il en restera quelquechose. On ne sort pas indiffférent d'une exposition prolongée à autant de richesse architecturale.<br /> Véro
Répondre
J
<br /> J'espère que tu dis vrai...car en regardant ces jeunes gens et leur façon de s'habiller ( la mode est universelle à Catane ou ailleurs...) on peut avoir des<br /> doutes!!!<br /> <br /> <br />
M
Très belles photos. Merci
Répondre
J
<br /> mais...je t'en prie...c'est un plaisir...<br /> <br /> <br />
C
Je suis toujours émerveillée de voir le travail des ces sculpteurs. Tant de finess dans un matériau aussi difficile à travailler !!!!!!La dernière photo est sublime !!!Brava !!!!Bonne nuit Jacqueline :)
Répondre
J
<br /> Merci CLo...la soirée était magique..c'est vrai!<br /> <br /> <br />
A
Des sculptures très élégantes et très raffinées! On ne peut qu'apprécier.
Répondre
J
<br /> Le Sud de l'italie est splendide..je crois qu'on l'ignore un peu...<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
S
bonsoirc'est superbe avec la lune qui fait ressortir les nuagesbravo!bonne journée et bisesdoque
Répondre
J
<br /> c'est peut etre la seul photo de lune que j'ai réussie!!!<br /> UN HASARD..:0085:<br /> merci DOminique!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
K
Nuit et jour que j aime tes  photos de CataneLes étudiants siciliens ont  de la chance d'avoir un e universite aussi belle ! Il faudra que je retourne à la Sorbonne que je n'ai jamais vraiment regardé  lorsque j y étais car comme tu le notes on n est pas toujours conscient de la beauté des sites qu on fréquente souvent quant à Jussieu où j allais aussi inutile que j y retorune c est d'une laideur inoubliable :)bisous Jacqueline
Répondre
J
<br /> Oh Lynette!!! souvenirs souvenirs..moi j'étais à Censier..pas terrible non plus ..et puis au Grand Palais , du coté du Pont Alexandre III. Pas mal quand meme!!!<br /> Fais nous de belles photos de la Sorbonne!!! et du quartier Latin...<br /> Bonne fin de semaine<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
E
Magnifiques tes photos!!!Belle journée!
Répondre
J
<br /> Belle journée à toi! avec du beau temps j'espère!<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir, Madame....depuis NAPOLI !!!....impératrice du baroque ( tout cassé)...Magnifiques photos...Chris ( Cruella)....généralissime de Nymphéa 0019, mon espion perso .....
Répondre
J
<br /> Quel honneur gente Dame pour moi de la recevoir dans mon humble demeure....<br /> Tu es donc à Naples????<br /> j'y serai DImanche!!<br /> Viva Napoli !!<br /> <br /> <br />
M
quelle richesse et quelle beauté ! quelle culture pour les jeunes ! de mon goût le baroque est un peu trop chargé mais c'est tout de même un travail fabuleuxbises
Répondre
J
<br /> Vivre dans de tels lieux devrait les émerveiller...mais qui sait??? ..l'habitude...<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
M
quelle richesse et quelle beauté ! quelle culture pour les jeunes ! de mon goût le baroque est un peu trop chargé mais c'est tout de même un travail fabuleuxbises
Répondre
L
Le plus étonnant, ce n'est pas cette orgie de sculpture baroque (magnifique), mais que ce Palais fréquenté par des lycéens ne soit pas couvert de leurs graffitis ! Bravo à ceux qui respectent le passé .
Répondre
J
<br /> Y aurait il de la discipline en Italie???<br /> Première nouvelle!!!<br /> <br /> <br />
F
Magnifique architecture, quel travail autour des fenêtresbisesfrançoise
Répondre
J
<br /> beaucoup d'artistes inconnus nous laissent ainsi la trace de leur travail!<br /> Merci!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
C'est vraiment de toute beauté !Je ne sais si les lycéens l'apprécient mais ils s'en imprègnent et ne l'oublieront pas.
Répondre
J
<br /> je dois dire que l'Italie rèserve ainsi de nombreuses surprises et vivre dans le "beau" est assez fréquent...<br /> <br /> <br />
A
Aiuuuuto, ce site devient pericoloso !A force de le regarder, je me demande si je ne vais pas en arriver à trouver Rome et l'Italie aussi belles qu'Alger et l'Algérie, voire davantage.Trop de beauté égare.
Répondre
J
<br /> c'est le syndrome de Stendhal ...<br /> <br /> <br />
A
Aiuuuuto, ce site devient pericoloso !A force de le regarder, je me demande si je ne vais pas en arriver à trouver Rome et l'Italie aussi belles qu'Alger et l'Algérie, voire davantage.Trop de beauté égare.
Répondre
Y
Je ne suis jamais allée en Sicile, mais ce que tu nous en montre est superbe. Merci Jacqueline. Une ville qui se renouvelle à chaque fois! quelle contance!Bonne soirée Jacqueline,    Yvette
Répondre
J
<br /> Peut etre la force du desespoir??!!<br /> Bises Yvette<br /> <br /> <br />
C
vraiment magnifiquebisouscerisette
Répondre
J
<br /> Merci Cerisette!<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />
C
Mais cette école est abordable à tout les lycéens ? Elle est superbe et il doit ressortir que des bulletins avec mentions TB !De toute façon toute cette ville est belle !!!et les photos !!!!!!! ah les photos ??? bisous bisous valérie
Répondre
J
<br /> C'est une école publique...quelle chance !!<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
L
Aimant le style Baroque : je suis gâtée !Merci Jacqueline ...Si tu veux tenter de gagner un livre tu peux venir jouer à la LIBRAIRIE LIZAGRECE
Répondre
J
<br /> j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive<br /> <br /> <br />