Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Pour Muad (2)

Oui!! encore un petit clin d'oeil au blog de Muad!!
Il s'agit des statues originales qui coiffaient le "beffroi" du Palais du Peuple à Trieste.
Restaurées, elles sont actuellement au Musée/chateau de la Ville, alors que leurs copies sont tout la haut ..pour rappeler aux Triestins (?) que le temps passe!!!


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Et celle la également même si je ne souhaite pas me faire sonner les choches ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> jolies photos, on dirait Martin-Martine sur l'hotel de ville a Cambrai. Pour ton comm sur limei dans la neige, elle a des gants, mais je lui ai dit que ce serait mieux sans les gants pour avoir un<br /> vrai contact avec la neige, hihi elle l'a eu son contact, elle avait les mains toutes rouge !! bon d'accord ,c'est pas drole hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> t'as pas honte de la traiter comme ça cette petite!!!..non mais!!<br /> <br /> heureuse de notre conversation!<br /> Bises à vous 2<br /> <br /> <br />
A
Il ne faut surtout pas oublier de lever les yeux vers ce beffroi; ces statues valent le coup d'oei!Bises ma chère Jacqueline! J'espère que tu vas bien!
Répondre
J
<br /> c'est haut!!!<br /> Mais la ville est magnifique!!<br /> Bisous...ça va!! merci!!<br /> <br /> <br />
B
Trieste... Je suis revenue d'Italie il y a quelques jours. Je n'étais pas trop loin de Trieste mais... Venise a eu raison de nous ! Si j'avais pu rester, ne fût-ce qu'un jour de plus, je serai bien allée à Trieste : Papa y a fait son service militaire. Il nous a même raconté dimanche dernier que le 04 novembre 1954, il a défilé dans son char devant le Président de la République de l'époque. Ce fut un événement important ce défilé qui célébrait le retour de la ville à l'Italie !Merci de m'avoir fait profiter de ces quelques images 'apéritives' d'un futur voyage dans cette région admirable. Gros bisou Gaby + bonne et belle soirée à toi !
Répondre
J
<br /> Et oui avec Gaby on est des copines....<br /> Pour Trieste et sa région si tu as le temps ja'i fait quelques articles et je t'assure...c'est vraiment très très beau!!! (Trieste hein...pas les articles!!)<br /> vas sur ce lien<br /> http://www.over-blog.com/recherche/recherche-blog.php?ref=522353&query=Trieste<br /> tu prépareras ton futur voyage!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
D
Si conosco Trieste, e non...non ho fatto il ponte ma domani relax! bisousDany
Répondre
J
<br /> t'as travaillé ma pauvre petite...<br /> Moi...pas....<br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br />
M
Muad' à surement apprécié.Bisou Jacqueline. 
Répondre
J
<br /> J'en suis sure!!!<br /> Bises à toi Miriel!<br /> <br /> <br />
B
Je ne connais pas encore Triestre et pourtant nous sommes passés plusieurs fois tout à côté ....une lacune à combler d' autant plus que l' on est jamais déçus des villes italiennes . Bon week-end . 
Répondre
J
<br /> La ville est vraiment magnifique...les batiments sont fort beaux et...la mer est d'azur!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
J'aime beaucoup et moi aussi depuis que je connais le blog de Muad je photographie spécifiquement les statues ! et aussi les escaliers, les horloges, les fontaines, les bancs pour d'autres blogs Bon dimanche !
Répondre
J
<br /> TU as raison!!! c'est qu'ainsi on se créé de belles amitiés!<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
I
comme Martin et Martine à cambra ils tapaient les heures , j'adore ces monuments avec des carillons " vivants " , je ne me rappelle pas celui là pourtant déjà allée plusieurs fois à Trieste ... alors il faudrait que j'y retourne ! j'en ai des choses à faire encore ! ah si j'avais plus de sous est plutot la chanson !!!bisous d'iris
Répondre
N
Répondre
C
très belles statues.bon dimanche ,à bientôt.
Répondre
F
Voilà deux beaux sonneurs de cloche et un bien beau bâtimentbises, bon dimanchefrançoise
Répondre
A
de belles statues originales!ben,celles qui sont tout là haut,je ne les aurais pas remarquées!bisous et bon week end!
Répondre
T
piuuuuu là là elles sont belles ses statues il va être content Muad !Bisous bien chauds d'iciTrinity
Répondre
J
<br /> Ah mais...c'est que le ritals ils en ont des statues!!!<br /> Bises automnales...<br /> <br /> <br />
M
Ils sont bien beaux, ces sonneurs de cloches.Bises.
Répondre
J
<br /> et on ne les pas attendues....<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
Et ça tape dur sur la cloche, la pôvre.
Répondre
J
<br /> LES povres !!!<br /> <br /> <br />
Y
Deux très belles statues finement exécutées. Encore du travail d'artiste, je sais que je me répète mais il faut le dire!Bises Jacqueline    Yvette
Répondre
J
<br /> Et elles ne datent pas d'hier!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
tiens, je croyais que les beffrois étaient uniquement dans le nord de la France!bises et bon dimanche
Répondre
J
<br /> et ben non !!! je t'en apprends des choses hein ???  c'est le NORD de l'Italie ...<br /> bisous pour 2<br /> <br /> <br />
L
Il est gâté Muad : deux statues pour le prix d'une et en prime : elles sonnent ...
Répondre
J
<br /> reusement qu'elles sonnent...sinon ..<br /> <br /> <br />
M
Coucou Jacqueline, merci pour ce magnifique clin d'oeil que je suis vraiment heureux de découvrir à chaud.Ces deux carillonneurs sont vraiment splendides.Gros bisous et très bon week-end,
Répondre
J
<br /> Tu sais qu'ils sont grandeur nature!!!<br /> Bonne fin de journée!<br /> Bises de Rome!<br /> <br /> <br />