Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

I castelli

I castelli qui signifie "Les chateaux" indique une région aux portes de Rome où les familles aristocratiques construisaient leurs résidences d'été. En effet les communes se trouvent à 400 mètres d'altitude et la différence de température est bien sensible lorsque Rome devient étouffante.

C'est ainsi qu'à Frascati l'on trouve de magnifiques palais construits à partir du 16ème siècle.

Ici nous sommes devant le Palais Aldobrandini qui domine le centre ville .

 

cast1.jpg

 

castel2.jpg

 

castel3

 

De la terrasse du Palais Borghèse ce panorama vers une autre petite ville perchée, Monteporzio Catone.

 

castel4.jpg

 

un petit air de Toscane????

 

castel6.jpg

 

castel5.jpg

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Cadres somptueux et paysages apaisants, que demander de mieux pour des séjours de repos ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime tes photos au travers des pins Mina, et ces résidences pas mal hein, pour passer le WE !<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est toujours les memes !!!!!! Et depuis de siècles en plus!!  car ces palais sont habités Ouais!!!<br /> <br /> <br /> biounettes Zipounette<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De biens belles vues. Ma mémoire est fidèle. Les souvenirs ne sont pas toujours idéaliisés, comme je peux le constater, d'après tes photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu connais donc cette région.??<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> De pures merveilles !<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai....une belle série cet endroit ..où j'ai vécu...mais pas dans les chateaux!!!<br /> <br /> <br /> Bises Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jolie situation et environnement...et musique...bises bien fraîches ce soir(6°)bises de nuit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ici aussi la température a drolement chuté....merdalor!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> que bella !!!<br /> <br /> <br /> comme c'est beau tout cela<br /> <br /> <br /> ici on a un temps pourri<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Faisait pas très beau ichi aussi......<br /> <br /> <br /> Bises Monqiue<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ciao amica mia, troppo bello l'ho visto anch'io con i ragazzi durante una balade a Roma!!! Doveri avere anche delle foto, Grazie et<br /> bacioni<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> E quando ci sei stata??? Ci vivevo...fino al 1997....<br /> <br /> <br /> bacioni!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Pas tout neuf et trop grand pour moi. Mais je ne cracherais pas dessus si on me l'offrait. C'est quand-même grandiose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Effectivement c'est pas récent...16ème siècle !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> quel endroit merveilleux - merci du ce partage Jacqueline - c'est un plaisir de voyager avec toi - bisous fleuris - bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu es gentille Escargotine....et je suis heureuse que cela te plaise<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Belle promenade aux alentours de Rome, en ce WE (pour nous) un peu mitigé mais encore agréable. Avec une musique bien dans le ton.. Bises et bonne fin de<br /> semaine - Chris -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La fraicheur est arrivée ici...trop vite trop vite!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je pars demain....je vous embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> À voir ces photos, je reste perplexe. Comment a-t'elle pu faire pour avoir de telles prises de vue ? Comment a-t-elle pu faire pour entrer dans l'intimité de ces endroits ? A-t-elle escaladé les<br /> murs comme un maraudeur.  Ou, tout simplement, est-elle une habituée des lieux ?<br /> <br /> <br /> ... Tout ça rien que pour nous, pour nos beaux yeux ! Mille mercis ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien tout est simple....depuis la rue pour les premières vues...et au cours d'une visite pour les autres...oui je sais...j'ai du pot!!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine cher ami...je serai dans un pays du Moyen Orient...<br /> <br /> <br /> A très bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très joli petit coin de l'Italie, mais il ne fait pas très beau mais peu importe c'est très beau, ça donne envie de s'y rendre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Effectivement....le temps n'est pas des meilleurs mais on ne peut pas se plaindre toute le temps....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très belles photos bon week-end bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon DImanche et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> c'est beaucoup trop grand pour moi ! je veux juste une paillotte sur le bord d'un lagon !!!<br /> <br /> <br /> Buona fine settimana Bella Romana e tanti baci<br /> <br /> <br /> Chiara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> con il sole in permanenza...ovviamente!!<br /> <br /> <br /> Un bacione piccola<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'irais bien me mettre au frais dans un petit chateau comme ça ! gros bisous Jacqueline et bon week-end. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est habité en plus....il y en a qui ont de la chance!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifique ! j'aime, j'aime.je t'embrasse et te souhaite un bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci chère Mclaire!!! Je pars quelques jours...<br /> <br /> <br /> Bises et à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh! que de jolies résidences et de belles photos merci bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Résidences...pour les nantis!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Cigalette<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Comme toujours, ton article donne envie d'aller voir ses merveilles par soi-même ! Le premier château me fait penser à un film avec Christine Scott Thomas... je n'arrive pas à me remémorer le<br /> titre. L'histoire se déroulait en Italie durant la 2ème guerre. Mes neurones me lachent ! Bisous Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le patient anglais????? Mais si c'est celui ci ...c'était en Toscane..Je l'ai vu ce film...joli mais un peu trop long...<br /> <br /> <br /> Bisous l'artisse<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour la decouverte de ce chateau  bonne journée<br /> <br /> <br /> bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je fais mon guide!!!!<br /> <br /> <br /> Bises Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime bien le médaillon de verdure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je le prends comme un compliment pour mon oeil de pseudo-photographe!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />