Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Il pleut sur la Toscane

je vous avais montré le rayon de soleil sur Rome..et bien il ne dura point!! En Toscane pour aller visiter des abbayes en pleine région du Chianti ..le temps ne fut pas clément! Ok l'automne et ses couleurs mais la pluie et le froid..non!! Mais quelle idée d'aller en balade au mois de Novembre!!!!!!

 

La Toscane dans toute sa splendeur..malgré tout!

 

bad1.jpg

 

 

  encart.jpg

 

 

La chartreuse de Pontignano aujourd'hui propriété del'Université de Sienne...

 

bad8.jpg

 

Cette abbaye par contre ( Coltibuono) est privée et l'on y fait vieillir le Chianti ....Du divin au de-vin !!!

Peu accueillante au départ, car plongée dans la brume, elle nous réchauffe les yeux et l'odorat (mais pas le palais!!!) avec ces caves remplies de nectar!!!

 

encart2.jpg

 

L'automne est bien là....les vignes sont spoliées..à l'année prochaine....

 

PB210099.JPG

 

bad7.jpg

bad3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je ne connais pas encore cette partie de l'Italie mais j'ai bien hâte de la découvrir. Tes photos sont magiques et me font voyager. Ici aussi le ciel est triste mais là-bas, la langue chante le<br /> soleil... L'Italie me manque...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais viens donc chez Marenostrum...soleil assuré car l'Italie est Soleil...meme si en ce moment il n'est que symbolique!!!<br /> <br /> <br /> A bientot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Merveilleux cyprès toscans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> unpeu tristounets quand meme.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Vivement le printemps ! Ici il y a du vent et quelques averses et il fait toujours 20 °<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> t'es vraiment à l'Est toi...ici on se les gèle...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Avec le soleil la Toscane ce doit être génial lors de mon seul voyage j'avais 18 ans un peu lointain pour les souvenirs ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais faut revenir...l'Italie t'attend!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> même avec de la pluie c'est très joli - bisous fleuris - bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Escargotine...tu as raison c'est vraiment très joli!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Il pleut aussi en IsèreBonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah le soleil de notre Algérie natale...............<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonne journée, ici aussi pluie et ciel de plomb :(<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Novembre<br /> <br /> <br /> Je lui dis : La rose du jardin, comme tu sais, dure peu ;<br /> et la saison des roses est bien vite écoulée.<br /> SADI.<br /> <br /> <br /> Quand l'Automne, abrégeant les jours qu'elle dévore,<br /> Éteint leurs soirs de flamme et glace leur aurore,<br /> Quand Novembre de brume inonde le ciel bleu,<br /> Que le bois tourbillonne et qu'il neige des feuilles,<br /> Ô ma muse ! en mon âme alors tu te recueilles,<br /> Comme un enfant transi qui s'approche du feu.<br /> <br /> Devant le sombre hiver de Paris qui bourdonne,<br /> Ton soleil d'orient s'éclipse, et t'abandonne,<br /> Ton beau rêve d'Asie avorte, et tu ne vois<br /> Sous tes yeux que la rue au bruit accoutumée,<br /> Brouillard à ta fenêtre, et longs flots de fumée<br /> Qui baignent en fuyant l'angle noirci des toits.<br /> <br /> Alors s'en vont en foule et sultans et sultanes,<br /> Pyramides, palmiers, galères capitanes,<br /> Et le tigre vorace et le chameau frugal,<br /> Djinns au vol furieux, danses des bayadères,<br /> L'Arabe qui se penche au cou des dromadaires,<br /> Et la fauve girafe au galop inégal !<br /> <br /> Alors, éléphants blancs chargés de femmes brunes,<br /> Cités aux dômes d'or où les mois sont des lunes,<br /> Imans de Mahomet, mages, prêtres de Bel,<br /> Tout fuit, tout disparaît : - plus de minaret maure,<br /> Plus de sérail fleuri, plus d'ardente Gomorrhe<br /> Qui jette un reflet rouge au front noir de Babel !<br /> <br /> C'est Paris, c'est l'hiver. - A ta chanson confuse<br /> Odalisques, émirs, pachas, tout se refuse.<br /> Dans ce vaste Paris le klephte est à l'étroit ;<br /> Le Nil déborderait ; les roses du Bengale<br /> Frissonnent dans ces champs où se tait la cigale ;<br /> A ce soleil brumeux les Péris auraient froid.<br /> <br /> Pleurant ton Orient, alors, muse ingénue,<br /> Tu viens à moi, honteuse, et seule, et presque nue.<br /> - N'as-tu pas, me dis-tu, dans ton coeur jeune encor<br /> Quelque chose à chanter, ami ? car je m'ennuie<br /> A voir ta blanche vitre où ruisselle la pluie,<br /> Moi qui dans mes vitraux avais un soleil d'or !<br /> <br /> Puis, tu prends mes deux mains dans tes mains diaphanes ;<br /> Et nous nous asseyons, et, loin des yeux profanes,<br /> Entre mes souvenirs je t'offre les plus doux,<br /> Mon jeune âge, et ses jeux, et l'école mutine,<br /> Et les serments sans fin de la vierge enfantine,<br /> Aujourd'hui mère heureuse aux bras d'un autre époux.<br /> <br /> Je te raconte aussi comment, aux Feuillantines,<br /> Jadis tintaient pour moi les cloches argentines ;<br /> Comment, jeune et sauvage, errait ma liberté,<br /> Et qu'à dix ans, parfois, resté seul à la brune,<br /> Rêveur, mes yeux cherchaient les deux yeux de la lune,<br /> Comme la fleur qui s'ouvre aux tièdes nuits d'été.<br /> <br /> Puis tu me vois du pied pressant l'escarpolette<br /> Qui d'un vieux marronnier fait crier le squelette,<br /> Et vole, de ma mère éternelle terreur !<br /> Puis je te dis les noms de mes amis d'Espagne,<br /> Madrid, et son collège où l'ennui t'accompagne,<br /> Et nos combats d'enfants pour le grand Empereur !<br /> <br /> Puis encor mon bon père, ou quelque jeune fille<br /> Morte à quinze ans, à l'âge où l'oeil s'allume et brille.<br /> Mais surtout tu te plais aux premières amours,<br /> Frais papillons dont l'aile, en fuyant rajeunie,<br /> Sous le doigt qui la fixe est si vite ternie,<br /> Essaim doré qui n'a qu'un jour dans tous nos jours.<br /> <br /> <br /> victor-hugo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mon homme aimerait aller en Toscane!!!!j'ai parcouru quelques villages en Italie mais pas assez la Toscane!!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais faut revenir !!! Il a raison ton homme...Venez!!<br /> <br /> <br /> Bises à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je crois que meme sous la pluie, j'irais bien y faire un tour...remarque , depuis qu'ils plante des cyprès devant certains chateaux ici, ça y ressemblerait presque ! gros bisous Jacqueline. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah bon....la Toscane exporte?????<br /> <br /> <br /> Bises Cathy!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> une belle sortie de faite, avec le soleil c'est mieux bien sur, mais tu ne m'as toujours pas dis si tu avais reçu notre carte, limei a écrit pour toi, bises<br /> , je te souhaite un excellent mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais écrire directement à Limei....ça va pas tarder....pfffffff<br /> <br /> <br /> bises quand meme<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hello Jacqueline<br /> <br /> <br /> Non ! je n'ai jamais fait d'article sur la secte du mandarom ...... Peut-etre sur la secte harley Davidson ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est drole...j'ai comme l'impression d'avoir vu quelque chose sur ces truc la..peut etre dans une autre vie!!!!!!!:0085:<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Anche oggi concordiamo sull'argomento .... la pioggia!!! Buona notte, a domani!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oggi...sembra che...ma non si sa mai...forse ...dopo....mi porto l'ombrello...per scaramanzia!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne leçon!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mais ça a son charme tout de même la Toscane en Automne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui...si on veut...mais moi sans soleil tu sais...je suis comme un poisson sans eau!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> La Toscane ! J'en rêve depuis un bail ! Et le chianti, ah la la! As tu déjà visité le jardin des tarots de Niki de Saint Phalle à Capalbio ? J'ai tellement dévoré mon bouquin sur le sujet<br /> qu'il est tout usé !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai vu Capalbio et une statue de Niki mais pas Il Giardino dei Tarocchi!!!<br /> <br /> <br /> Mais Capalbio est plus au SUd de où j'étais...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Avec ou sans la pluie, la Toscane semble réellement magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est une région bénie en effet...cette fois ci elle l'était...de pluie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j' ai l' intention d' aller à Bruxelles la semaine prochaine<br /> <br /> <br /> voir leur marché de noêl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> nous allons en voir de belles alors!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> on peut se balader par toute saison<br /> <br /> <br /> ça a son charme<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il faut juste...bien se couvrir!!!<br /> <br /> <br /> Bises à toi Eva!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonsoir Jacqueline,<br /> <br /> <br /> Vous êtes allée jusqu'à la fontaine du Chianti et vous n'avez pas bu. Quelle catastrophe. Ils sont radins ou quoi ?<br /> <br /> <br /> ... Les vignes sont spoliées !!!! Je n'ai pas compris ce que vous vous vouliez dire.<br /> <br /> <br /> PS/ J'appréhende OB, la fenêtre du commentaire s'ouvre difficilement (après plus de 20 mn). J'ai failli abadonner.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> spoliées de leurs grappes!!!<br /> <br /> <br /> Merci d'attendre 20 minutes pour me laisser un commentaire!!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est superbe malgré la pluie.....mais vivement des jours plus ensoleillés<br /> <br /> <br /> bisous     nicole qui n'aime pas la pluie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Nous sommes deux ma chère Nicole!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbes, magnifiques photos merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> avec un peu de soleil...cela aurait été mieux!!<br /> <br /> <br /> Bisous Cigalette<br /> <br /> <br /> <br />