Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La fondation François Pinault

Le riche, richissime Monsieur François Pinault   a créé  la Fondation de la Dogana Vecchia (qui porte son nom), un centre d’art contemporain, voulu par la Ville de Venise et réalisé en 2007 grace à une convention qui durera 33 ans.

(En 2005 M. Pinault achète le Palazzo Grassi ex-propriété de la famille Agnelli puis de  la Société FIAT,  sur les bords du Canal Grande  et y ouvre au public sa première exposition d'art contemporain.  En mai 2007, il obtient après une forte lutte contre l'institution Guggenhein , un accord de principe pour l'achat et les travaux de la  Douane de Venise, qui devient une extension sur 5 000 m2 de ses collections présentées au Palazzo Grassi depuis 2005, notamment pour les œuvres monumentales. En 2008, l'architecte Tadao Ando réalise le projet architectural - Source Wikipedia)

 

Et sur la Punta della Dogana, voilà ce qu'ai vu....le garçon à la grenouille....Joli n'est ce pas??

 

le-ramarro.jpg

 

 

et la dame en rouge  n'avait pas un regard pour lui....je me demande bien ce qui pouvait l'interesser autant!!!

 

la dame en rouge

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> j'avais envie de revoir le garçon à la grenouille...Pourquoi ? Pour le bleu du ciel, je pense!La bise ma soeurette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> magnifique statue - très beau contraste avec la dame en rouge - bisous fleuris - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Chantal!!! et merci de tes appréciations!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Pourquoi une grenouille dans une lagune salée?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pour voir l'effet que ça fait....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> il est très blanc ce garçon....je crois que j'aurais fait comme la dame.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu m'étonnes!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ha ragione Barbara<br /> Je ne reproche pas son fric à Pinault mais son comportement lorsque, voulant construire son musée sur l'ile Seguin à Boulogne, il fallait lui dérouler le tapis rouge, s'assoir sur toutes la<br /> règlementation d'urbanisme et les délais administratifs, et pour une collection qui était peut-être intéressante, peut-être superbe mais que personne, aucun conservateur,  n'avait eu le<br /> droit de voir. On peut s'appeler Pinault, être pote avec Chirac, aimer sincèrement l'art et avoir un goût de ... et avoir collectionné des ....<br /> De toute façon, dur de lutter avec Venise. Pour bouffer tranquillement mon panini, je passerais peut-être, qui sait, cinq minutes sur la statue, puis deux heures sur le grand canal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et meme plus JP!!! entre Boulogne et Venise...yapa photo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> L'insolite, avec autant d'aisance que c'en est saisissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le mariage du moderne et du presque divin!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Elles sont vraiment chouettes ces photos, et j'aime beaucoup l'illustration sonore. Mais assurément ce n'est pas Beethoven, il y a erreur sur le compositeur...<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Beïla<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> t'as une ouie de mélomane...c'est Jean Philippe Rameau!!!!!! quels c...chez deezer!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> un grand merci pour la carte de venise, effectivement une très belle basilique st marc, je t'ai mis le lien de mon article sous mon comm, bises<br /> Courage demain c'est le week end, et d'après la TV il va faire beau...<br /> , je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> yapa de quoa....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors cette suite ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu veux dire après le sandwich????????????<br /> <br /> <br /> Elle s'est payée une glace au chitron!!!:0085:<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c' est assez rare que les nantis partagent, et là, le partage est vraiment agréable !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as raison....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore la dernière photo !!<br /> <br /> <br /> On dirait que le petit garçon va mettre la grenouille dans le dos de la femme en rouge !!!<br /> <br /> <br /> Bisous sous la tempête<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> petit...mon oeil! c'était un géant le mome!!<br /> <br /> <br /> Bisous latins<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Que peut regarder la dame rouge ?<br /> <br /> <br /> Une mouette, un nageur qui se noie, le montre du LochNess ou l'arrvée du 'une star en bateau ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> son sandwich au fromage!!!!!!!!!!!!!!! t'as pas gagné!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Deus belles photos , un super cadrage pour la 1° et une belle scène sur la 2° , Bravo !<br /> <br /> <br /> PS : En Français : " Elle arrive par le fenêtre de la salle de bain "....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le hasard fait bien les choses.....Merci Philippe!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un click geniale! Carino il ragazzino ... però, è buffo: non sapevo che per andare a caccia di rane si dovesse stare in " costume adamitico" ... boh !!! La signora in rosso ha ragione: meglio il panorama!  Bacioni<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> la signora in rosso..era una caffoncella...se magnava il panino...ma se pò???????<br /> <br /> <br /> Bacioni<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La sculpture est très belle mais le panorama aussi, elle contemplait, se reposait et toi tu as tout vu, coquine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai des yeux partout...comme les mouches!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Joli et... géant ! De qui est-ce ? La dame en rouge respire l'air du temps de la lagune.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le sculpteur est Charles Ray...si tu veux en savoir plus c'est là<br /> <br /> <br /> La dame en rouge...mangeait un sandwich!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je comprends la dame en rouge.j'aurais regardé le garçon à la grenouille un instant et puis je me serais abimee dans la contemplation de Venise...elle est tellement belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai que...yapa photo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> la 2eme photo est superbe, beau contraste du rouge flamboyant et du blanc, bravo, merci pour les clics ;=) il y a aussi des vidéos pub a voir a droite du blog ;=) bon d'accord, j'exagère,<br /> bises<br /> Encore des températures basses ce matin, 3° a 6h30, dur dur pour les arbres...<br /> *, je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai fait aussi les vidéos...eh oh...je sais ce que j'ai à faire....non mais!!!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous...ici ce matin nous avons 6° et des tas de gens se sont enrhumés...pas moi pas moi....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir Mina<br /> <br /> <br /> Venise, une ville magique hors du temps<br /> <br /> <br /> et puis il y a tellement de trésors dans cette ville<br /> <br /> <br /> la dame semble en effet rever ou elle a peur des grenouilles<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très jolie statue, comme je les aime, si blanche et si pure...comment rester insensible...bisous...très frais...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et ben la dame...elle s'en foutait complètement ...la nouille!<br /> <br /> <br /> Bisounettes fraichettes<br /> <br /> <br /> <br />