Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La Rotonda Vicence

Je vous emmène dans une des Villas de Palladio, peut être la plus célèbre, la Rotonda ( la ronde!) à peu de kilomètres de Vicence . Le temps n'était pas des meilleurs mais par contre...personne!! Seuls pour admirer (que de l'extérieur..) la parfaite géométrie de cet édifice, classé au patrimoine mondial de l'Humanité de l'Unesco. Pour les passionnés d'architecture il faut aller sur ce site



Premier aperçu derrière les arbres

ro1

et la voici
ro9


ro2

ro3

ro4


Tournés vers l'horizon attendent ils leurs hôtes??


ro5

Des oies?

ro6

ro7



et ici un peu plus haut depuis la colline....

ro8

Dans ce cadre fut tourné le film de Losey "Don Giovanni"  (de Mozart)  et si vous aimez l'opera....c'est là en dessous! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
HARMONIE DU TRACE<br /> Perspectives ouvertes<br /> Sereine et puissante BEAUTE ~~~~ merci du partage !
Répondre
J
Heureuse que cela ait plu! Merci de la visite!<br /> A bientot
M
Merci Jacqueline, pour ce voyage et ces autres vues de la Rotonda et de son parc. J'ai une faiblesse pour les statues particulièrement, mais je serais ravie de découvrir &quot; en vrai &quot; les Villas de Palladio (et par là-même l'Italie que je ne connais pas ...).<br /> Je viens de chez Antiochus.<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
J
Merci de ta visite. L'italie est remplie de richesses et j'ai le bonheur d'y habiter. Je fis ce voyage en décembre et bien sur....il y avait peu de monde!<br /> A bientot!
L
<br /> Superbe, ma belle et les photos et le film de Losey...Mais ton blog est vachement "lourd", il met donc un temps fou à se stabiliser, ou bien, c'est pour moi, le signal de changer d'ordinateur!<br /> (dommage le père Noel est déjà passé!) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Toutes ces statues ! C'est presque hallucinant. Ils en mettaient vraiment partout, même sur le toit (façon de parler). Un bien beau bâtiment...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Effectivement les statues sont jusqu'en haut du fait....<br /> J'ai d'ailleurs préparé un article sur ce thème...tu vois les grands esprits....etc etc...<br /> <br /> <br />
L
<br /> impossible de laisser un commentaire sous le 1er article (jeu de Martine découverte) mais je suis passée ici et admire ton blog<br /> bonne journée<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci Line...c'est vrai que Martine nous a donné l'occasion de découvrir d'autres blogs...la cercle d'amies s'aggrandit!!<br /> A bientot!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'admire ! Quelle belle harmonie... j'adore la 5eme avec les deux statues qui regardent au loin et les deux grands oiseaux qui les entourent, plus loin sont-ce les oies du Capitole ?<br /> Bravo pour tant de pureté dans le décor !<br /> Zoupie <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu as peut etre raison pour les oies....faudrait que j'approfondisse un peu!!<br /> Bisous pluvieux....<br /> <br /> <br />
T
<br /> Quel magnifique édifice !! je cherche un petit appartement, et là franchement c'est un peu grand pour moi !!!<br /> Bisous<br /> Trinity<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu peux p't'etre sous louer....<br /> Bacetti<br /> <br /> <br />
K
<br /> Perfection des lignes, recherche de la pureté et du dépouillement , oh que c'est beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est le style de Palladio qui a laissé aussi ses "traces" à Venise!<br /> Bonne fin de Dimanche!<br /> Bisous romains<br /> <br /> <br />
L
<br /> Souvent le mauvais temps fait rester les humains dans leur maisonnette (sauf pendant les soldes, mais ceci est un autre sujet). C'est la période que j'adore pour posséder seul des lieux<br /> trop souvent emplis de monde.<br />   Certes, les photos sont moins belles qu'avec Rhâ, mais le silence est parfois porteur d'inspiration.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est ce que je me disais en contournant cette beauté..."quelle chance...rien que pour moi!"<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> Ceci est un message à tous les membres de la communauté des Cartes postales du monde.<br /> J'organise un nouvel échange de cartes postales pour les fêtes de fin d'année.<br /> Si vous êtes intéressés, merci de me le faire savoir par mail en me précisant votre pseudo, votre blog et votre adresse perso. Je prends les inscriptions jusq'au 15 décembre minuit.<br /> Le tirage au sort des adresses sera effectué dans les jours qui suivent par Annick, notre guyanaise préférée et chacun devra envoyer une carte surprise à l'adresse qui lui aura été attribuée.<br /> Chacun recevra également une carte postale surprise !<br /> <br /> Merci d'avance pour votre participation. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux blogs, de nouer de nouveaux liens et aussi pour certains (pourquoi pas ? ) de publier leur premier article dans la<br /> communauté <br /> <br /> <br /> Pour plus de précisions, me contacter par mail ou aller sur le forum de la communauté.<br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Reçu 5 sur 5!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> La célèbre musique accompagne bien ce paysage où toute lq belle Italie semble construite en pierre pour durer une éternité .Moi je reviens d'Eilat où j'ai gouté de la siccité de l'air, du silence<br /> total loin des touristes pour mieux apprécier le décor des montagnes baignant dans la Mer Rouge...aux bleus changeants !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je vous envie mon cher Georges!!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Ciao!Tutto bene?E arrivato il freddo,si sta bene dalle 11 in avanti poi verso sera brrr!!Bellisima questa villa.Bellissime tutte le tue foto.Bacioni.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> E' arrivato il freddo anche nella capitale.....ma il sole è così splendido che lo sopportiamo!!!<br /> Buon fine settimana Baci a te!<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu vas bien Cerisette?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
D
<br /> L'Italie a de vrais trésors que je découvre avec toi.<br /> Bisous. Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Suivez le guide.....<br /> Buona Domenica<br /> Bacioni<br /> <br /> <br />
C
<br /> J' en ferais volontiers ma résidence principale !!!!!!<br /> Belles lignes, beau panorama, que du bonheur !!!!!<br /> j' achète !<br /> ( à ton avis, la banque me ferait-elle crédit sur 250 ans??? )<br /> Bises ottomanes :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et en plus on y chante...alors!!!<br /> Bisous romains<br /> <br /> <br />
I
<br /> que c'ets beau et grandiose<br /> celà le serait un peu trop pour mon gout<br /> <br /> notre maison n'a qu'un seul et modeste pilier devant ( c'est vrai ) est sur un coteau mais pas de belle vue et &00 fois moins grande surement hihi<br /> merci pour la carte celà fut une grande surprise et un grand plaisir , merci beaucoup de cette gentille pensée<br /> bon week end / IRIS<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et pour le chauffage??? tu te rends compte???<br /> Mieux vaut nos "petites" maisons!!<br /> Bises ma chère B..Iris!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme Liza !!!   <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> kif kif pareil aussi....:0085:<br /> <br /> <br />
C
<br /> très jolie maisonnette ! merci de cette belle visite.<br /> passe une très bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Modeste hein??<br /> Mieux veut nos sweet home!<br /> Bonne fin de semaine et gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Que c'est beau toutes ces sculptures!!!merci pour cette decouverte , bises jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je vous en fais faire de la route hein???Bises à toi!<br /> <br /> <br />