Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La Syrie..Oh la la!

Me revoilou après 8 jours au soleil!!! Ce Pays est trop méconnu pour la plupart et offre des surprises de taille! Une atmosphère parfumée de jasmin , des sites qui nous renvoient à nos origines, la tolérance religieuse, des mets aux saveurs de cumin, coriandre et cardamon et des paysages aux couleurs changeantes. Bref..la totale!!!
Je vais faire de la pub pour ce beau Pays et pour leurs habitants!

Juste pour donner une première impression quelques images

 

Damas

 

PA200223

 

P1110769

 

 

  Bosra

P1110709

 

 

    La citadelle d'Alep

PA240687

 

PA240717

 et bien sur.. Palmyra

 

P1110868

palmyra

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Vous donnez, en quelques lignes, les coups de pinceau nécessaires pour s'imprégner du tableau!<br /> <br /> <br /> Et les photos sont belles!<br /> <br /> <br /> Est-ce que je peux utiliser celle sur la citadelle d'Alep pour illustrer un article?<br /> <br /> <br /> Je suis en train d'écrire sur mon blog une série d'articles autour des Templiers. Cela se passe à l'époque de Saladin, vers 1186.<br /> <br /> <br /> Avez-vous d'autres photos de paysages de Syrie?<br /> <br /> <br /> Bien entendu, chaque fois que je les utiliserai, je renverrai vers la source: Mare-Nostrum!<br /> <br /> <br /> Merci Jacqueline,<br /> <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais bien sur.....je vous écris sur votre mail!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tu habites à Rome?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais oui Vita...tu ne t'en été pas aperçue??<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Voilà une destination qui est sur ma liste, ds les premières lignes....Je vois que tu sembles enchantée...Quel voyage as-tu choisi?   VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai voyagé en groupe bien sur....avec mon association culturelle de Rome. Mais il y avait beaucoup de groupes français aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Au Proche Orient, c'est l'un des pays qui m'attirent le plus. Quelle chance tu as eu de pouvoir y aller !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et tu as raison...c'est un pays magnifique! C'est mon association culturelle qui l' a organisé et je me suis précipitée ..bien sur!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Par ici les bons croissants mais aussi toutes ces vieilles pierres dorées par le soleil ! Maintenant je vais voir le monde sépia de tes cartes postales anciennes. A tout de suite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis une nostalgique...mais je me soigne!!! Non..sincèrement ces petits détails que j'ai "cueillis" m'ont ravie. La vie a du bon quand meme!!!<br /> <br /> <br /> Bises ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> tu es revenue enrichie<br /> <br /> <br /> de nouvelles connaissances<br /> <br /> <br /> heureuse ,qui,comme.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et oui..à l'automne de ma vie je prends le temps de voir...enfin!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> Vous vous rapprochez de mes lointaines racines ! La Grande Syrie, le Bilad Sham ! comme l'appelait ma grand-mère maternelle ! Elle y allait souvent faire commerce des soiries qu'elle revendait<br /> sur les grandes places du Caire, de Tripoli, de Tunis, de Constantine, d'Alger et bien sûr de Bougie.<br /> <br /> <br /> ... Les guerres : un bien triste souvenir... Passons ! Laissons ce sujet aux historiens.<br /> <br /> <br /> De très belles photos que vous nous ramenez et avec ce ciel d'un bleu éclatant et des lambeaux de civilisation romaine. C'est tout Jacqueline !<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui le nom de Damas est Cham...Je comprends que votre grand mère était une femme exceptionnelle!! Toute cette activité autour du bassin méditerranéen se passait si bien et cela depuis des<br /> siècles..Il fallut malheureusement que l'orgueil des hommes les empechent de laisser les pacifiques vivre tranquillement sans trop se poser de questions sur la nationalité ou sur la religion de<br /> son voisin....<br /> <br /> <br /> A bientot cher ami<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bon retour parmi nous, chère Jacqueline. Et ravis que tu nous aies rapporté toutes ces images.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un pays trop méconnu à mon humble avis....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> c'est un beau reportage tu as du te régaler et aussi être dépaysé, ces photos sont bien parlantes<br /> <br /> <br /> bonne journée et bises<br /> <br /> <br /> doque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui Dominique c'est un pays qui mériterait un séjour prolongé!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> des croissants ! quel symbole!!!! tres beau ....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il manque la pleine lune!!!!!!!mais elle y était!!!!!!je l'ai vue!<br /> <br /> <br /> Bisounettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne connais pas la Syrie, j'ai déja vu quelques reportages sur ce pays. Tes photos sont très belles. Je te souhaite une bonne journée .Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci MClaire! Si tu as l'occasion d'y aller...ne la rate pas!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'étais partie quelques jours, ensuite j'ai eu mes petites filles, mais me voilà bien de retour<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien nous allons enfin pouvoir nous "parler" en direct!!!<br /> <br /> <br /> Bises Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Etourdissant de beauté, Palmyre, fief de la légendaire reine Zénobie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Belle et courageuse Zénobie!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Comment, tu es déjà revenue? comme les jours sont vite passés!!! moi cela fait 15 jours que je suis en région parisienne et je n'ai eu la connexion internet que depuis hier, j'ai donc été très<br /> absente aussi. Alors, tu es tombée amoureuse de ce pays, toi aussi? je t'avais prévenue... irrésistible! grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Madame...je suis tombèe amoureuse!!! Magnifique et trop court voyage!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les noms ne sont pas inconnus mais les photos c'est mieux. Il est super ce chameau (ou dromadaire ? Je n'arrive pas à voir les bosses) qui joue à cache cache<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dromadaire Martine!!! je l'ai traqué ce pauvre petit!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est vraiment un pays que j'aimerais découvrir et tu me confirmes dans mon désir !!!!<br /> <br /> <br /> Je vois que dans les sites magiques de l'Italie vous avez le même problème qu'en France en ce qui concerne les affiches publicitaires : voici l'article que je viens de relever dans la lettre de<br /> l'art que je reçois :<br /> <br /> <br /> "Votre article, qui fait écho à ceux publiés à la suite de la pétition récemment lancée par Venice in Peril, concernant les panneaux de publicité géants défigurant plusieurs des plus<br /> importants édifices de Venise, nécessite peut-être quelques précisions. Et d’abord quant aux affirmations de la Municipalité, qui justifie cette stratégie comme étant un mal nécessaire afin de<br /> financer la restauration de ces bâtiments ; stratégie ayant aussi pour effet pervers d’allonger à outrance la durée des travaux entrepris.<br /> En effet, plusieurs édifices sont recouverts de publicités alors que nulle restauration n’y a été entreprise. C’est le cas du musée Correr dont, depuis plus de deux ans, la façade est dissimulée<br /> par des publicités d’un goût exquis alors que l’on n’y a jamais vu un ouvrier à l’œuvre… C’est aussi le cas du pont des Soupirs et de la façade latérale des Prisons. Cela, bien sûr, avec<br /> l’approbation enthousiaste de Renata Codello, Surintendante aux "Beni Architettonici e per il Paesaggio di Venezia e della sua Laguna", qui, il est vrai, avait donné son accord pour<br /> l’installation de nouveaux arrêts de vaporetti aux allures de terminal d’aéroport à Saint-Marc et sur la Riva degli Schiavoni…<br /> Quant au montant de la location de ces espaces publicitaires, il ne peut qu’inciter à se poser quelques questions…<br /> Cela dans une ville où, depuis de nombreuses années, nulle exposition d’un certain niveau n’a été organisée par la Surintendance aux Musées de la Ville, qui regroupe une douzaine d’institutions.<br /> <br /> <br /> Gérard-Julien Salvy<br /> Consul honoraire de France à Venise"<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de cette citation Mary. Effectivement toutes les grandes villes sont couvertes de ces affreuses publicités et dans les endroits les plus beaux. Mais étant donné le peu d'argent consacré à<br /> la culture on se dit qu'après tout si les sponsors se consacrent à la restauration.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou, je vois que tu as apprécié ton séjour dans ce pays, comme tu le dis, méconnu. Tu as fait provision de soleil ??? Tant mieux !!! Tes photos donnent<br /> envie d'aller faire un tour dans ce qui fut le berceau de la civilisation. Peut-être un jour !!..Nous attendons tous d'autres vues avec impatience.. Grosses bises à notre vadrouilleuse - Chris<br /> -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Beaucoup de belles émotions devant certains endroits...un peu à la fois j'essayerai de provoquer votre...enthousiasme???<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Des croissants? des chameaux, des colonnes, des paysages superbes qui rappellent notre pays. Tu en as bien profité j'espère. Bon retour   Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Yvette!! un peu court mais très intense!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ho la chance, j'adore ces régions, je suis allé en Lybie, il y a longtemps, superbe, la Syrie, ça doit être aussi très dépaysant...bon après midi Jacqueline, merci de ton gentil coucou, bise...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non Pierrot!! pas la chance.....l'envie de le faire!!!:0085:<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> quel beau voyage - merci du partage - bisous fleuris - bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ce n'est qu'un début!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />